Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’alerte AMBER au Québec encore plus présente sur Facebook

durée 15h53
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En cette Journée mondiale des enfants disparus, la Sûreté du Québec et ses partenaires annoncent la création d’un partenariat avec le réseau social Facebook afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d’une alerte AMBER.

Dans le cadre de ce partenariat, Facebook implante un système qui permettra de mobiliser tous les utilisateurs Facebook d’une région lors du déclenchement de l’émission d’un avis d’enlèvement par un corps de police québécois. Concrètement, Facebook enverra une notification à tous les utilisateurs Facebook de la région où est déclenchée l’alerte.

La Sûreté du Québec demeure à l’affût des nouvelles technologies pour communiquer rapidement avec les citoyens et ce nouveau système est un ajout très intéressant aux outils déjà déployés par les policiers.

Puisqu’en cas d’enlèvement, chaque minute compte, la Sûreté du Québec invite les citoyens à adhérer aux autres outils mis à leur disposition lors du déploiement d’une alerte AMBER:

- Page Facebook de l’alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC

- Compte Twitter de la Sûreté du Québec : www.twitter.com/sureteduquebec

Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d’outiller les parents et prévenir de malheureux événements.

L’implantation de l’alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Elle bénéficie de l’appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d’organismes à but non lucratif.

- Application Alerte AMBER au Québec : www.alerteamber.ca

- Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca

Source : Sûreté du Québec, district de la Montérégie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 janvier 2026

Intervention des sapeurs de Vaudreuil-Dorion au Tim Hortons

Le restaurant Tim Hortons situé au 395 rue des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé plus tôt en ce dimanche 25 janvier sa fermeture temporaire pour une durée indéterminée. Plus tôt ce matin, le commerce a été la proie d'un incendie qui a causé des dommages importants sur place.  C'est vers 6h ce matin que l'appel a été acheminé à la ...

Publié le 16 janvier 2026

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion en renfort à Salaberry-de-Valleyfield

Vers 16h47 ce jeudi 15 janvier, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort par la brigade de Salaberry-de-Valleyfield sur les lieux d'un incendie ayant pris naissance dans un édifice de six logements de la rue Jacques-Cartier.  L'édifice situé au numéro civique 416 abritait de nombreux locataires au moment des faits. Selon ...

Publié le 8 janvier 2026

Un homme de 39 ans arrêté pour incendie criminel

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans en lien avec l’incendie survenu hier, le mercredi 7 janvier, dans le stationnement du Maxi sur l'avenue Saint-Charles. Celui-ci fait face à des accusations de méfait public et d’incendie criminel. L’homme a été libéré par sommation : on lui a donc ordonné de se présenter ...

app-store-badge google-play-badge