Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque de deux "pitbulls" sur un adolescent à Rigaud

Les chiens sont localisés et font l’objet d’une enquête

durée 16h12
21 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé jeudi les chiens qui ont gravement blessé un jeune de 13 ans, mardi à Rigaud, sur la rue Saint-Pierre. On cherche maintenant à savoir s’il y a eu une infraction criminelle et si les animaux représentent un danger.

« Je suis très préoccupé par ce qui s’est passé. Je comprends l’inquiétude des citoyens. Je demeure toutefois satisfait du travail des autorités policières, qui ont agi dans le respect de tous », note le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.

Rappelons qu’un jeune de 13 ans a été agressé par deux chiens de race “pitbull”, mardi vers 15 h. Il a gravement été blessé au haut du corps, notamment à la tête et au visage, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été conduit au centre hospitalier. Le jeune voulait récupérer une balle sur la rue au moment de l’attaque, selon l’information obtenue auprès de la Sûreté du Québec (SQ).

D’ailleurs, une enquête est en cours pour connaître les séquences de la scène. Le propriétaire des chiens a été rencontré jeudi. La SQ cherche à voir si on doit considérer cette attaque comme une infraction au Code criminel.  

« Nous avons un règlement qui stipule que les animaux doivent être identifiés et ç’a été le cas pour ces deux chiens. On veut savoir s’ils représentent un danger pour la société. Si jamais les chiens sont remis au propriétaire, on m’avisera 24 heures à l’avance », précise le maire de Rigaud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 janvier 2026

Intervention des sapeurs de Vaudreuil-Dorion au Tim Hortons

Le restaurant Tim Hortons situé au 395 rue des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé plus tôt en ce dimanche 25 janvier sa fermeture temporaire pour une durée indéterminée. Plus tôt ce matin, le commerce a été la proie d'un incendie qui a causé des dommages importants sur place.  C'est vers 6h ce matin que l'appel a été acheminé à la ...

Publié le 16 janvier 2026

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion en renfort à Salaberry-de-Valleyfield

Vers 16h47 ce jeudi 15 janvier, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort par la brigade de Salaberry-de-Valleyfield sur les lieux d'un incendie ayant pris naissance dans un édifice de six logements de la rue Jacques-Cartier.  L'édifice situé au numéro civique 416 abritait de nombreux locataires au moment des faits. Selon ...

Publié le 8 janvier 2026

Un homme de 39 ans arrêté pour incendie criminel

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans en lien avec l’incendie survenu hier, le mercredi 7 janvier, dans le stationnement du Maxi sur l'avenue Saint-Charles. Celui-ci fait face à des accusations de méfait public et d’incendie criminel. L’homme a été libéré par sommation : on lui a donc ordonné de se présenter ...

app-store-badge google-play-badge