Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque de deux "pitbulls" sur un adolescent à Rigaud

Les chiens sont localisés et font l’objet d’une enquête

durée 16h12
21 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé jeudi les chiens qui ont gravement blessé un jeune de 13 ans, mardi à Rigaud, sur la rue Saint-Pierre. On cherche maintenant à savoir s’il y a eu une infraction criminelle et si les animaux représentent un danger.

« Je suis très préoccupé par ce qui s’est passé. Je comprends l’inquiétude des citoyens. Je demeure toutefois satisfait du travail des autorités policières, qui ont agi dans le respect de tous », note le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.

Rappelons qu’un jeune de 13 ans a été agressé par deux chiens de race “pitbull”, mardi vers 15 h. Il a gravement été blessé au haut du corps, notamment à la tête et au visage, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été conduit au centre hospitalier. Le jeune voulait récupérer une balle sur la rue au moment de l’attaque, selon l’information obtenue auprès de la Sûreté du Québec (SQ).

D’ailleurs, une enquête est en cours pour connaître les séquences de la scène. Le propriétaire des chiens a été rencontré jeudi. La SQ cherche à voir si on doit considérer cette attaque comme une infraction au Code criminel.  

« Nous avons un règlement qui stipule que les animaux doivent être identifiés et ç’a été le cas pour ces deux chiens. On veut savoir s’ils représentent un danger pour la société. Si jamais les chiens sont remis au propriétaire, on m’avisera 24 heures à l’avance », précise le maire de Rigaud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge