Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
L'initiative Adopte TA borne! sera de retour cet hiver
L'initiative Adopte TA borne! sera de retour sur le territoire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot pour la saison hivernale 2025-2025. Cela signifie donc que cet hiver, après une précipitation de neige, les citoyens sont invités à dégagez une borne-fontaine dans leur voisinage pour courir la chance de remporter des prix.
Après une précipitation de neige, les bornes-fontaines sont souvent enneigées. Comme chaque seconde compte lors d’un incendie, il est important que les quelque 1500 bornes-fontaines du territoire soit accessibles en tout temps. Or, ce n'est pas toujours le cas pour quelques heures ou quelques jours, le temps que les employés municipaux reprennent le contrôle du réseau routier lors d'une tempête.
Grâce au concours « Adopte TA borne! », les gens peuvent contribuer à la sécurité de leur voisinage en déneigeant une borne-fontaine, située à proximité de leur résidence, après une bordée de neige. Un geste qui peut faire toute une différence dans la rapidité d’intervention des pompiers/pompières en cas d’incendie.
Comment participer?
Après une précipitation de neige, les citoyens sont invités à sortir leur pelle et à dégager une borne-fontaine dans leur voisinage.
Une fois terminé, il faut se prendre en photo avec la borne dégagée puis l'envoyer à concoursincendie@ndip.org. Il faut répéter le tout à chaque tempête.
Les gagnants seront dévoilés sur la page Facebook de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Pour la saison froide 2024-2025, c'est le Perrotdamois Vincent Cutillas qui a remporté le concours et mis la main sur une souffleuse électrique sans fil. Ce prix lui a été remis à la caserne 26 par Monsieur Nicolas Demurtas, capitaine à la prévention et Madame Judith Boyer, préventionniste et pompière, du Service d'urgence et de protection incendie de Pincourt / Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, en présence de Madame Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, et Monsieur Claude Comeau, maire de Pincourt.

