Bris d'équipement
Des pannes électriques en cours à Vaudreuil-Dorion et Rigaud
Près de 200 clients d'Hydro-Québec demeurant sur les territoires de Rigaud et de Vaudreuil-Dorion sont actuellement plongés dans le noir en raison d'une panne électrique. Selon le site d'Hydro-Québec, les interruptions sont causées par des bris d'équipement.
Sur son site Internet, la Société d'État publie le message suivant:
Le déclenchement de mécanismes de protection au poste Des Sources à Dollard-des-Ormeaux cause présentement une panne qui a touché près de 60 000 clients vers 17h, principalement dans l'ouest de l'Île de Montréal. Nous avons pu rétablir le service d'électricité pour plus de 35 000 clients. Nos équipes sont mobilisées sur les lieux afin de déterminer la cause exacte et nous poursuivons le rétablissement du service le plus rapidement possible.
À Rigaud, 56 résidences du chemin du Haut-de-la-Chute sont touchées par cette interruption électrique en ce soir de décembre où le mercure affiche -17 avec le facteur éolien. La panne a débuté vers 17h49 et la situation devrait revenir à la normale vers 20h.
À Vaudreuil-Dorion, des pannes ont aussi été signalées sur les rues des Dunes et Giroux où 18 domiciles sont sans électricité au moment d'écrire ces lignes. La lumière devrait être de retour dans les prochaines minutes, soit vers 20h.
Toujours sur le même territoire, 555 foyers doivent s'éclaircir à la lueur des chandelles dans le secteur de la route 201, du chemin Sainte-Angélique et du chemin Saint-Guillaume. Dans ce cas-là, le rétablissement est prévu vers 2h am ce mardi 10 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.