Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 avril

L'Actuel: Une vente unique pour le Jour de la Terre

durée 09h10
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre du Jour de la Terre, le lundi 22 avril prochain, le Centre d’action bénévole L’Actuel tiendra une vente unique à l’extérieur pendant laquelle les vêtements seront vendus 0,50$ le morceau. Cette vente est l’occasion unique de faire un geste pour la planète tout en ayant la possibilité de faire de belles découvertes pour vraiment pas cher.
 
 Beaucoup de vêtements donnés à L’Actuel ne respectent pas les standards de qualité que la friperie s’est donnée. Dès lors, ces vêtements de deuxième catégorie sont envoyés à un organisme partenaire qui les redirige vers d’autres ressources.
 
Par contre, pour le Jour de la Terre, L’Actuel a choisi de souligner son engagement pour la planète en organisant une vente à l’extérieur où ces vêtements de deuxième catégorie seront vendus à 0,50$ le morceau.

Rappelons que l’Actuel reçoit et traite approximativement 380 000 lb de dons par année. Environ 40 % de ces dons sont de première qualité et peuvent être vendus à sa friperie. La boutique de L’Actuel est réputée pour sa beauté, la qualité de ce qu’on y trouve ainsi que la gentillesse des bénévoles et des employés qui y travaillent. De plus, les prix sont très abordables, puisque les pantalons et les chandails sont au prix régulier de 4 $ le morceau. 

Les citoyens sont donc invités à venir fouiller sur les tables installées dans la cour de l’organisme, le 22 avril de 10 h à 16 h, afin de dénicher des vêtements pour adultes et enfants.

Cependant, il faut s’attendre à ce que ces vêtements ne soient pas parfaits. Ils peuvent avoir de petites taches, des trous, un bouton manquant ou être un peu usés. Puisque la vente aura lieu à l’extérieur, L’Actuel invite les citoyens à payer en argent comptant.  

Notez qu'en cas de pluie, la vente sera annulée.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge