Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mosaïculture

Vaudreuil-Dorion finaliste au prix Reconnaissance embellissement remarquable

durée 18h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet Mosaïculture de la Ville de Vaudreuil-Dorion a été retenu parmi les finalistes au prix Reconnaissance embellissement remarquable dans la catégorie 5000 habitants et plus. Les gagnants seront connus le 2 novembre prochain à l’occasion du Dévoilement officiel des Fleurons du Québec à Saint-Hyacinthe.

Depuis 2019, le personnel du Service des travaux publics procède à la création et à la fabrication des structures tridimensionnelles pour intégrer aux aménagements paysagers sur le territoire.

La mosaïculture des trois cactus à la bibliothèque a été la première à voir le jour, suivie de la structure flottante composée d’une grenouille et d’un nénuphar dans la baie de Vaudreuil (déménagée au parc-nature Harwood), puis de la famille d’autruches grandeur nature à l’angle de l’avenue Saint-Charles.

« Je veux féliciter tous les employés du Service des travaux publics qui participent de près ou de loin à l’embellissement de notre ville. Ils innovent année après année et grâce à eux, nous avons obtenu quatre fleurons en 2021 à notre dernière évaluation des Fleurons du Québec. C’est une belle reconnaissance pour notre Ville de faire partie des finalistes », déclare le maire Guy Pilon.

« L’équipe est très créative. Au-delà des mosaïcultures, nous prenons soin de composer des aménagements représentatifs et thématiques des structures à l’aide de végétaux autant annuels que vivaces comme toile de fond. Ces tableaux positionnés à des endroits fréquentés sur le territoire sont appréciés de la population », explique Patrick Legault, contremaître – horticulture et foresterie urbaine à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les aménagements réalisés par le Service des travaux publics à l’occasion de l’Halloween peuvent présentement être admirés à l’angle du chemin Paul-Gérin-Lajoie et de l’avenue Saint-Charles, au parc-nature Harwood ainsi qu’à la bibliothèque municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Coteau-du-Lac vend un terrain à Hydro-Québec pour 6,5M$

Le projet d'aménagement, par Hydro-Québec, d'un nouveau poste de 120 kilowatts et de sa ligne d’alimentation dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac a franchi une nouvelle étape ce mardi 11 juin. Les élus ont entériné la vente d'une partie du lot 6 462 633 à la Société d'État pour concrétiser ce projet pour la somme de 6,5 M$.  « Le terrain ...

12 juin 2024

Participez à la protection des bébés tortues de Saint-Zotique

La Ville de Saint-Zotique a besoin de ses citoyens pour qu'ils prennent part à une activité spéciale de fabrication de protections de nids de tortues. Celle-ci se tiendra à la plage municipale le samedi 22 juin de 10h à 13h et aidera à sauver les tortues locales.  En collaboration avec le comité ZIP, l'atelier permettra aux participants ...

12 juin 2024

Environnement Canada prévoit un été chaud, mais n'ose pas s'avancer sur la pluie

Il faudra se diriger vers l’Ouest plutôt que vers le Nord si l’on veut échapper à la canicule l’été prochain. Environnement Canada a publié mardi ses prévisions pour l’été 2024 et celles-ci font état «avec certitude» de températures au-dessus des normales presque partout au pays sauf en Colombie-Britannique et au Yukon, où les températures seront ...