Déversement d'essence
Fermeture préventive de la Plage de Saint-Zotique
Suite à l'important déversement d'essence survenu ce dimanche à Rivière-Beaudette, l'équipe de la Plage de Saint-Zotique a procédé à la fermeture préventive du plan d'eau.
Rappelons que ce dimanche, un poids lourd transportant de l'essence, s'est renversé sur l'autoroute 20, à la hauteur de Rivière-Beaudette. Près de 40 000 litres de carburant se sont déversés sur la chaussée et dans la rivière Beaudette.
« Il faut rappeler que la rivière Beaudette se jette dans le Lac Saint-François. C'est pour cette raison que nous avons décidé de fermer, par mesure préventive, la plage, pour aujourd'hui », confirme la directrice des lieux, Isabelle Dalcourt.
Mme Dalcourt confirme également que des équipes du ministère de l'Environnement sont actuellement sur place afin de tester la qualité de l'eau.
« Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de résultats négatifs, mais nous avons préféré ne pas courir le risque. On espère être en mesure d'accueillir les baigneurs d'ici les 24 à 48 prochaines heures », ajoute la directrice.
Bien que la baignade ne soit pas possible, le site de la Plage est toujours ouvert, de même que la pataugeoire et les jeux d'eau.