Un jardin communautaire est aménagé derrière le Centre communautaire
Fines herbes et légumes en libre-service à Très-Saint-Rédempteur
Les citoyens de Très-Saint-Rédempteur friands de fines herbes et de légumes frais pourront une fois de plus en déguster cet été, et ce, même s'ils n'ont pas de potager à la maison. C'est que la localité aménage un jardin communautaire derrière le Centre communautaire depuis 2021.
Celui-ci peut être visité par les citoyens intéressés. Les bacs ont été conçus et installés par les bénévoles de Très-Saint-Rédempteur en action avec la collaboration de la Municipalité.
Cette année encore, tous citoyens ont la chance d’y cueillir en libre-service des fines herbes. Cette année, les suivantes seront mis à leur disposition: aneth, coriandre, menthe, basilic, estragon et romarin. Pour les légumes, on y retrouve fève, concombre, piment, tomate cerise, cerise de terre, laitue, chou frisé et bette à cardes.
Les personnes intéressées à s'impliquer en aidant à arroser les légumes et fines herbes peuvent écrire au tsr.enaction@gmail.com pour signaler leur intérêt.
Tout comme les dernières années, des soirées cocktails sous forme de 5 à 7 se tiendront au jardin Les prochaines dates prévues sont le 21 juillet et le 8 septembre.