Mères au front Vaudreuil-Soulanges
Pincourt reçoit quatre Chaises des générations
À l’occasion de sa séance ordinaire du 13 juin dernier, le conseil municipal de Pincourt a eu l’honneur de recevoir non pas une, mas bien quatre Chaises des générations.
Ce projet, initié par Mères au front, a pour objectif de sensibiliser les élus au fait que les décisions prises aujourd'hui sont déterminantes pour l’avenir de la jeunesse et de l’environnement.
Ces chaises, créées par des élèves fréquentant les quatre écoles primaires et secondaire sur le territoire de la Ville de Pincourt, représentent la voix des enfants et des adolescents qui composeront notre société démocratique de demain et leur permettent d’articuler leurs attentes auprès des décideurs d’aujourd’hui.
Les Chaises des générations de Pincourt seront exposées dans les lieux suivants, en rotation :
- La salle du conseil à l’Omni-Centre,
- L’entrée de l’Omni-Centre;
- Le bureau du maire;
- La bibliothèque municipale.
« Nous remercions chaleureusement tous les élèves et les enseignants.es ayant pris part à ce projet des plus importants. Nous remercions également les Mères au front pour leur projet porteur à Pincourt, et tout particulièrement Mme Shantala Hickey, porte-parole du regroupement Mères au front Vaudreuil-Soulanges », a laissé savoir l'administration municipale, par voie de communiqué.