Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis les dernières heures

Interdiction d'arrosage en vigueur à Hudson

durée 16h10
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce temps sec où la pluie se fait rare, la Ville de Hudson a émis une interdiction d'arrosage sur son territoire. Celle-ci est en vigueur pour l'ensemble des résidences et bâtiments situés sur le territoire municipal. 

À lire également: 

Interdiction d'arrosage dans deux localités de la région 

Saint-Zotique: un permis nécessaire pour pouvoir arroser une nouvelle pelouse

La Ville a publié, le mercredi 31 mai, une communication destinée à ses résidents pour les informer de la situation qui est en place jusqu'à nouvel ordre. 

Voici l'intégralité de la lettre: 

Chers résidentes et résidents,

Une interdiction d’arrosage est maintenant en vigueur dans toute la municipalité. 

Nous comprenons que cela peut causer des désagréments et des inquiétudes, mais nous vous assurons que c’est nécessaire pour faire face à une situation urgente. Voici les raisons qui ont conduit à la mise en place de cette interdiction :

Conservation des ressources en eau : L’objectif principal de l’interdiction est de préserver et de protéger nos ressources en eau limitées. En raison d’une demande accrue et d’un manque de pluie, nous consommons actuellement plus d’eau que nous ne pouvons en produire, ce qui a un impact direct sur nos capacités de lutte contre les incendies.

Atténuation de la pénurie d’eau : Nous pouvons réduire considérablement la consommation d’eau dans toute la communauté en mettant en place cette interdiction temporaire d’arrosage.

L’interdiction d’arrosage s’applique aux activités suivantes :

- Arrosage des pelouses, des arbres et des arbustes

- Remplissage des piscines,

- Le lavage des véhicules, et,

- L’utilisation d’eau à l’extérieur, quelle qu’en soit la raison.

 Nous avons suspendu la délivrance de permis pour :

- L’arrosage de nouvelles pelouses,

- L’arrosage de nouvelles plantations d’arbres et arbustes, et,

- Le remplissage de nouvelles piscines.

La Patrouille communautaire sera présente dans toute la municipalité pour veiller à ce que les restrictions d’eau soient respectées.

  • L’interdiction ne touche pas l’arrosage manuel des potagers et des plantes comestibles, en terre ou en pot, des jardins, des fleurs et des autres végétaux.
  • Les permis d’arrosage délivrés jusqu’au 31 mai restent valables. Veillez à ce qu’ils soient affichés à un endroit visible.

En suspendant les utilisations non essentielles de l’eau, nous pouvons nous assurer que l’approvisionnement en eau disponible est principalement utilisé pour la consommation, la cuisine, l’assainissement et, surtout, la lutte contre les incendies.

Nous comprenons que cette interdiction d’arrosage peut causer certains désagréments. Veuillez être attentifs à votre consommation d’eau pendant cette période et respecter ces restrictions temporaires. Vos efforts contribueront à préserver nos ressources en eau et au bien-être de notre communauté.

Nous continuerons de surveiller de près la situation et fournirons des mises à jour. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter à info@ville.hudson.qc.ca.

Nous vous remercions de votre compréhension, de votre coopération et de votre engagement à utiliser nos ressources en eau partagées de manière responsable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge