Durant le mois de mai
À Rigaud, on vous invite à ne pas tondre vos pissenlits
La Ville de Rigaud est fière de participer au Défi Pissenlits sur certains de ses terrains et invite tous ses résidents à se joindre à elle. Lancé en 2021 par les apiculteurs de Miel et Co., le défi consiste à ne pas tondre sa pelouse au mois de mai en vue d’y laisser pousser les pissenlits pour une durée d'au moins 3 semaines.
Les pissenlits sont l’une des premières sources de pollen en abondance au printemps qui permettra à nos précieux alliés les insectes pollinisateurs de reprendre leurs forces, après un rude hiver passé sous la neige, et de travailler pour nous fournir 35 % de notre garde-manger.
Sans leur précieux service de pollinisation, nous pourrions dire adieu à notre savoureux café du matin, à l'abondance de fruits, de légumes et de noix dont nous profitons grandement.
Laissons cette belle fleur ensoleillée rayonner dans sa splendeur ! Selon Ville en vert, le pollen des fleurs visibles et colorées n'est que très rarement associé à des allergies.
Inscrivez votre participation sur la carte interactive et téléchargez les activités pédagogiques https://mieletco.com/pages/defipissenlits.
À lire également
Pincourt participe au Défi Pissenlits pour une 2e année consécutive