Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de mai

À Rigaud, on vous invite à ne pas tondre vos pissenlits

durée 09h00
19 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rigaud est fière de participer au Défi Pissenlits sur certains de ses terrains et invite tous ses résidents à se joindre à elle. Lancé en 2021 par les apiculteurs de Miel et Co., le défi consiste à ne pas tondre sa pelouse au mois de mai en vue d’y laisser pousser les pissenlits pour une durée d'au moins 3 semaines.

Les pissenlits sont l’une des premières sources de pollen en abondance au printemps qui permettra à nos précieux alliés les insectes pollinisateurs de reprendre leurs forces, après un rude hiver passé sous la neige, et de travailler pour nous fournir 35 % de notre garde-manger.

Sans leur précieux service de pollinisation, nous pourrions dire adieu à notre savoureux café du matin, à l'abondance de fruits, de légumes et de noix dont nous profitons grandement.

Laissons cette belle fleur ensoleillée rayonner dans sa splendeur ! Selon Ville en vert, le pollen des fleurs visibles et colorées n'est que très rarement associé à des allergies.

Inscrivez votre participation sur la carte interactive et téléchargez les activités pédagogiques https://mieletco.com/pages/defipissenlits.

À lire également

Pincourt participe au Défi Pissenlits pour une 2e année consécutive 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge