Nous joindre
Publicité

Pour les résidents intéressés

Deux nouvelles subventions offertes aux citoyens de Pincourt en 2023

Deux nouvelles subventions offertes aux citoyens de Pincourt en 2023
Photo: Archives Néomédia

Dans le cadre de sa Politique de développement durable, la Ville de Pincourt offre des subventions pour encourager l'adoption de pratiques écoresponsables. Pour 2023, les résidents pourront bénéficier d'aides financières pour deux nouveaux volets, soit les Produits d'hygiène personnelle durable et les Outils de jardinage à batterie/électrique/manuel. 

Pour l'année en cours, le montant global total alloué aux subventions environnementales est de 5 000 $. Les subventions se présentent sous forme de remise en argent d'une partie du coût d'achat des produits durables visés par le programme.

Les subventions seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Rappelons qu'à ce jour, les résidents de Pincourt peuvent obtenir des octrois financiers de la Ville pour les volets suivants, en verte de ce programme: 

- Couches lavables;

- Lames déchiqueteuses; 

- Cabinet de toilette à faible débit;

- Baril récupérateur d’eau de pluie;

- Végétalisation des bandes riveraines;

- Achat d’un arbre à la naissance ou à l’adoption. 

Deux nouvelles subventions municipales 

À partir de cette année, les Pincourtois peuvent aussi obtenir de l'aide financière de la Ville pour les Produits d'hygiène personnelle durable (PHPD). Le remboursement maximal est de 100 $ par personne. Si les produits d’hygiène personnelle durables sont achetés à plusieurs dates, toutes les factures doivent être transmises en même temps.

Les produits admissibles sont: 

– coupe menstruelle;

– culotte menstruelle lavable;

– serviette hygiénique lavable , protège-dessous lavable;

– sous-vêtement avec protection pour l’incontinence lavable;

– produits réutilisables pour l’incontinence.

La seconde aide financière disponible est pour les  Outils de jardinage à batterie, électrique ou manuel. Dans ce cas, la Ville rembourse jusqu’à 75$ du prix d’achat d’une tondeuse électrique ou a batterie, et jusqu’à 50$ du prix d’achat d’une tondeuse à gazon manuelle ou d’un taille-haie, d’un coupe-bordure électrique, à batterie ou manuelle. 

Les produits admissibles sont: coupe-bordures, taille-haies et tondeuse.

Pour obtenir tous les critères d'admissibilités à ce programme, on peut consulter la page Facebook de la Ville de Pincourt. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Les candidats appelés à protéger l'Esker de Vaudreuil-Soulanges
Environnement Publié hier à 17h00

Les candidats appelés à protéger l'Esker de Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale actuellement en cours, plusieurs organismes de la région demandent à ce que leur mission soit reconnue et soutenue par les différents partis en lice. C'est le cas de  Protection de l'Esker de Vaudreuil-Soulanges  qui invite les candidats à s'engager pour leur cause. « Nous souhaitons vous ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Claude Pilon