Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les résidents intéressés

Deux nouvelles subventions offertes aux citoyens de Pincourt en 2023

durée 11h30
3 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de sa Politique de développement durable, la Ville de Pincourt offre des subventions pour encourager l'adoption de pratiques écoresponsables. Pour 2023, les résidents pourront bénéficier d'aides financières pour deux nouveaux volets, soit les Produits d'hygiène personnelle durable et les Outils de jardinage à batterie/électrique/manuel. 

Pour l'année en cours, le montant global total alloué aux subventions environnementales est de 5 000 $. Les subventions se présentent sous forme de remise en argent d'une partie du coût d'achat des produits durables visés par le programme.

Les subventions seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Rappelons qu'à ce jour, les résidents de Pincourt peuvent obtenir des octrois financiers de la Ville pour les volets suivants, en verte de ce programme: 

- Couches lavables;

- Lames déchiqueteuses; 

- Cabinet de toilette à faible débit;

- Baril récupérateur d’eau de pluie;

- Végétalisation des bandes riveraines;

- Achat d’un arbre à la naissance ou à l’adoption. 

Deux nouvelles subventions municipales 

À partir de cette année, les Pincourtois peuvent aussi obtenir de l'aide financière de la Ville pour les Produits d'hygiène personnelle durable (PHPD). Le remboursement maximal est de 100 $ par personne. Si les produits d’hygiène personnelle durables sont achetés à plusieurs dates, toutes les factures doivent être transmises en même temps.

Les produits admissibles sont: 

– coupe menstruelle;

– culotte menstruelle lavable;

– serviette hygiénique lavable , protège-dessous lavable;

– sous-vêtement avec protection pour l’incontinence lavable;

– produits réutilisables pour l’incontinence.

La seconde aide financière disponible est pour les  Outils de jardinage à batterie, électrique ou manuel. Dans ce cas, la Ville rembourse jusqu’à 75$ du prix d’achat d’une tondeuse électrique ou a batterie, et jusqu’à 50$ du prix d’achat d’une tondeuse à gazon manuelle ou d’un taille-haie, d’un coupe-bordure électrique, à batterie ou manuelle. 

Les produits admissibles sont: coupe-bordures, taille-haies et tondeuse.

Pour obtenir tous les critères d'admissibilités à ce programme, on peut consulter la page Facebook de la Ville de Pincourt. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge