Accès exclusif à la COP15
COP15 - Jour 3 | Les actions doivent être cohérentes avec les paroles
Ce mardi, Léa Bédard-Beaulieu prenait toujours part au Sommet jeunesse tenu en marge de la COP15 et organisé par le Global Youth Biodiversity Network, à Montréal. Selon la jeune femme, l’enthousiasme était à son comble, à quelques heures de l’ouverture de la grande conférence onusienne sur la biodiversité, et déjà, la stratégie pour passer de la réflexion à l’action s’organise.
La journée a commencé en force avec un échange avec le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, qui a rappelé l’importance d’agir rapidement afin de mieux protéger la biodiversité.
Par la suite, le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette, a pris la parole, quelques heures avant, l’annonce par François Legault de son Plan Nature par un investissement de 650 millions afin protéger de nouvelles aires sur les terres publiques et privées.
« J’ai pris l’initiative de l’interpeller pour une rencontre exclusive avec notre délégation pour lui faire comprendre que les actions doivent être cohérentes avec les paroles. »
Voici le résumé de cette troisième journée.
À lire également
COP15 - Jour 2: L’importance de la communication
COP15 | La jeunesse a une voix et c'est celle de Léa Bédard-Beaulieu de Terrasse-Vaudreuil