Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces semences sont les préférées des monarques

Des graines d'asclépiade à donner à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

durée 10h20
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens intéressés par des graines d'asclépiade que celles-ci sont disponibles  à la Jardinothèque située à la bibliothèque municipale. Ces semences sont particulièrement appréciées des papillons monarques. 

Vous souhaitez contribuer à la protection et au rétablissement de l’habitat du monarque? SI c'est le cas, les graines sont mises à la disposition des personnes intéressés et ce gratuitement. 

L'automne est le moment idéal pour semer ces graines. Pour savoir comment les récupérer, on peut communiquer avec la Section environnement au 450 455-3371, option 1.

Le papillon monarque est une espèce emblématique de l’Amérique du Nord. Malheureusement, en raison de la dégradation et de la perte d’habitats de reproduction, la population de monarques a diminué de 90 % depuis 20 ans.

L’asclépiade est la seule plante sur laquelle les femelles monarques pondent leurs œufs. Essentielle à la reproduction de ces papillons, elle constitue l’unique source de nourriture des chenilles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Participez-vous au Défi Pissenlits?

De plus en plus de Québécois retardent la tonte de leur pelouse pour protéger les pollinisateurs. C’est dans cet esprit que s’inscrit le Défi Pissenlits, une initiative en pleine croissance qui vise à encourager des gestes simples mais concrets en faveur de la biodiversité. Lancé en 2021 par l’entreprise Miel&Co., le Défi Pissenlits est une ...

Publié le 6 mai 2025

Centre régional de compostage : une séance d'information prévue ce mardi soir

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a annoncé l’achat d’un terrain situé dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, en vue d’y implanter son futur Centre régional de compostage. C'est ce mardi 6 mai que l'instance régionale présentera le projet aux Coteaulacois intéressés.  La Ville de Coteau-du-Lac, qui a pris part aux échanges avec la MRC à plusieurs ...

Publié le 5 mai 2025

Les Coteaux mobilise sa communauté pour l’environnement

Le 24 mai prochain, la Municipalité des Coteaux mettra l’environnement à l’honneur à l’occasion de ses Missions Enviro-Printanières, un événement familial et rassembleur qui vise à sensibiliser la population à la protection de la nature, dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. De 10 h à 14 h, le site de l’Hôtel de ville se transformera en ...

app-store-badge google-play-badge