Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours en attente du certificat d'autorisation

Stabilisation des berges au parc Sauvé: pas avant 2023

durée 12h00
9 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon les dernières informations communiquées par le Ministère de l’Environnement du Québec à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le projet de réfection des berges aux parcs Sauvé et Marcil ne pourront se faire en 2022. 

C'est ce qu'a dévoilé le maire Miguel Lemieux, hier soir le jeudi 8 septembre, à l'occasion du Rendez-vous du maire, une rencontre citoyenne tenue à Valspec. Lorsque questionné sur le sujet, le premier magistrat n'a pas caché son désappointement. 

« Nous avons demandé un permis d'urgence afin de faire les travaux le plus rapidement possible au parc Sauvé, mais il nous a été refusé sous prétexte que la situation n'était pas assez urgente. Pourtant, nous avons dû fermer une certaine portion du sentier cycliste et pédestre en raison de son instabilité. Selon les dernières informations en ma possession, le certificat d'autorisation pourrait nous être délivré en janvier 2023. Par la suite, il faudra attendre quelques mois pour débuter les travaux qui pourraient se faire au printemps», a-t-il expliqué en ajoutant que le chantier ne peut se tenir qu'entre les mois d'août et de mars. 

Lors d'une récente assemblée du conseil municipal, les élus ont donné leur aval à un règlement d’emprunt de 19,5 M $ qui servira à financer ces importants travaux de stabilisation des berges. 

Une fois mené à terme, ce grand projet aura permis de solidifier les berges pour le prochain siècle et de revitaliser une partie du secteur. « Nous voulons remplacer la clôture située près du quai fédéral et refaire le sentier pour faciliter son partage entre les cyclistes et les piétons », a conclu M. Lemieux.

Au cours de la même réunion, le conseil municipal a aussi accepté un règlement d’emprunt de 11 M$ pour financer le même type de travaux au parc Marcil. Le certificat d’autorisation du Ministère de l’Environnement est aussi en attente pour ce second projet de stabilisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du compost en libre-service offert aux citoyens de Hudson

Pour célébrer le Jour de la Terre qui se tenait le 22 avril dernier, la Ville de Hudson met à la disposition de ses citoyens intéressés du compost. Les résidents qui le souhaitent sont invités à s'en procurer dès maintenant en se rendant au site de dépôt à neige, situé au 26 rue Wharf.  Le compost est réservé uniquement aux résidents de ...

Opération de nettoyage ce samedi à Rigaud

Une opération de nettoyage est prévue ce samedi 27 avril dès 9h à Rigaud dans le cadre du Jour de la Terre. L'activité est mise en branle par l'organisme Planète Rigaud. Le point de rendez-vous se tiendra aux ateliers municipaux situés au 34 rue de la Coopérative.  Planète Rigaud a besoin de l'aide des citoyens pour redonner son éclat à la ...

C'est la Chasse aux trésors communautaires ce samedi à Saint-Lazare

Ce samedi 27 avril, les citoyens de la Ville de Saint-Lazare seront invités à donner au suivant les objets qui ne leur servent plus à l'occasion de la Chasse aux trésors communautaires. Il est temps de faire le tour des placards et d'explorer les moindres recoins de leur sous-sol, cabanon et garage.  Par la suite, ils pourront mettre en bordure ...