Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication étudiante

Le Projet Vert lance son projet de bacs de jardinage

durée 15h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé le 6 mai dernier, le projet de bacs de jardinage du Projet Vert de l’École secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt figure parmi les lauréats locaux de la plus récente édition du Gala Osentreprendre.

Plusieurs partenaires étaient présents lors du lancement qui s’est tenu dans les jardins extérieurs de l’école. Parmi ceux-ci, soulignons la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, les conseillers municipaux et le maire de la Ville de Pincourt, les membres du comité Ville en santé de Pincourt et les responsables du Projet Vert, Mélanis Blais et Patricia Gaudet.

Se divisant en deux volets, le projet vise d’une part à offrir à un prix modique, des ensembles de jardinage, pensés, dessinés et conçus par les élèves, aux citoyens de Pincourt. Quelque 70 ensembles ont été mis à la disposition des citoyens et rapidement, ils ont tous trouvé preneur.

« Chaque ensemble comprenant le matériel, un guide d’assemblage et des semences de légumes. Les élèves ont conçu deux modèles, chacun disponible en deux tailles, le tout, pour répondre aux besoins des citoyens », explique Julie Roy, la directrice de l’établissement.

Le second volet de ce projet consiste en la production de 13 capsules informatives sur le jardinage. Une vingtaine d’étudiants, membres du Comité Vert, ont été impliqués, devant et derrière la caméra. Ils ont pu compter sur l’aide de la télé communautaire de Vaudreuil-Soulanges, CSUR la télé, qui participera au tournage et à la production des capsules grâce à la participation financière de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Les capsules seront diffusées sur la page Facebook du Projet Vert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge