Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication étudiante

Le Projet Vert lance son projet de bacs de jardinage

durée 15h00
21 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé le 6 mai dernier, le projet de bacs de jardinage du Projet Vert de l’École secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt figure parmi les lauréats locaux de la plus récente édition du Gala Osentreprendre.

Plusieurs partenaires étaient présents lors du lancement qui s’est tenu dans les jardins extérieurs de l’école. Parmi ceux-ci, soulignons la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, les conseillers municipaux et le maire de la Ville de Pincourt, les membres du comité Ville en santé de Pincourt et les responsables du Projet Vert, Mélanis Blais et Patricia Gaudet.

Se divisant en deux volets, le projet vise d’une part à offrir à un prix modique, des ensembles de jardinage, pensés, dessinés et conçus par les élèves, aux citoyens de Pincourt. Quelque 70 ensembles ont été mis à la disposition des citoyens et rapidement, ils ont tous trouvé preneur.

« Chaque ensemble comprenant le matériel, un guide d’assemblage et des semences de légumes. Les élèves ont conçu deux modèles, chacun disponible en deux tailles, le tout, pour répondre aux besoins des citoyens », explique Julie Roy, la directrice de l’établissement.

Le second volet de ce projet consiste en la production de 13 capsules informatives sur le jardinage. Une vingtaine d’étudiants, membres du Comité Vert, ont été impliqués, devant et derrière la caméra. Ils ont pu compter sur l’aide de la télé communautaire de Vaudreuil-Soulanges, CSUR la télé, qui participera au tournage et à la production des capsules grâce à la participation financière de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Les capsules seront diffusées sur la page Facebook du Projet Vert.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réduction des GES: jusqu'à 13 cents de plus le litre d'essence pour les Canadiens

OTTAWA — Une nouvelle réglementation fédérale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’essence et du diesel coûtera aux Canadiens jusqu’à 13 cents de plus le litre à la pompe d’ici 2030. Une analyse d’impact de la Norme sur les combustibles propres publiée mercredi prévoit une réduction d’environ 18 millions de tonnes ...

1 juillet 2022

La MRC de Vaudreuil-Soulanges appelle les citoyens à diminuer leur consommation d’eau potable

En clôture du mois de l’eau, la MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaite sensibiliser les citoyens de la région à l’importance d’adopter des gestes qui favorisent l’économie d’eau potable via la campagne élaborée par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), Mon empreinte bleue. Des éléments de cette campagne seront diffusés sur ...

28 juin 2022

Pourquoi autant d'orages dans Vaudreuil-Soulanges ?

Ces dernières semaines ont vu passer de nombreux épisodes orageux sur le Québec. Et, peut-être l’avez-vous remarqué, à chaque fois qu’Environnement Canada a émis une alerte aux orages violents, la région de Vaudreuil-Soulanges faisait partie des régions directement visées. Qu’est-ce qui explique le phénomène ? Sans avoir les conséquences ...