D’autres tempêtes attendues
Il faudra s’armer de patience avant l’arrivée du printemps

Par Salle des nouvelles
Si la météo ne semble pas dérougir ces deux dernières semaines avec tempêtes, blizzard, redoux et pluie verglaçante, les prévisions risquent de déplaire à certains, alors que le printemps s’annonce tardif cette année.
MétéoMédia prévoit que le printemps 2022 risque malheureusement d'avoir un ton décevant. « Le printemps est une saison pour laquelle on a beaucoup d'attentes. Cette année, il faudra être patient avant que la douceur durable printanière s'installe réellement, contrairement à l'an dernier où la saison a été douce et agréable », explique André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.
Les températures s'annoncent plutôt dans les normales pour le Québec. Les conflits entre les masses d'air froid et chaud entraîneront des frictions dans l'atmosphère. « On aura droit à un corridor très actif au Québec et en Ontario. Il faudra donc s'attendre à recevoir plus de précipitations, en plus du froid et des tempêtes », ajoute-t-il.
Le temps plus clément fera des apparitions ponctuelles au Québec ainsi qu'en Ontario. Au fur et à mesure que la saison progressera, des périodes avec des températures très chaudes se concrétiseront. Il faudra toutefois faire preuve de patience puisque l'hiver ne dira pas son dernier mot de sitôt.
Une trajectoire de tempête active et quelques systèmes chargés d'humidité devraient apporter des précipitations supérieures à la normale. De 50 à 100 cm de neige pourraient donc s’abattre sur la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.