Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Une aire d'exercice canin prochainement aménagée au parc-nature Harwood

durée 10h00
18 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsque la Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé avoir fait l'acquisition du parc-nature Harwood, bon nombre de citoyens ont démontré l’intérêt de pouvoir s’y rendre en compagnie de leur animal de compagnie. Ce sera possible puisque le conseil municipal a récemment statué pour l'aménagement d'une aire d'exercice canin à l'intérieur de l'espace vert. 

Cet espace clôturé de 7125 m2 (76692,9 pi2) sera situé dans la portion ouest du parc, à l’arrière du bâtiment d’accueil. Rappelons que la superficie du parc-nature Harwood totalise 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2). « Ça fait un bon bout de temps que nous discutons de la possibilité d’avoir un parc canin de grande dimension. L’acquisition de l’ancien golf Harwood nous permet d’envisager de multitudes avenues, dont celle d’un espace pour les chiens. Bien que l’objectif soit d’ouvrir le parc canin en mars 2022, on aimerait être en mesure de le faire d’ici la fin de l’année 2021, si les délais des différents fournisseurs le permettent », a déclaré le maire Guy Pilon.

En parallèle, au moment de l’ouverture de l’aire d’exercice canin, la réglementation municipale sera modifiée afin d’autoriser les visiteurs à utiliser les sentiers du parc-nature Harwood avec leur chien, qui devra en tout temps être tenu en laisse. Pour assurer la propreté des lieux et par respect pour les usagers du parc, il sera important que les propriétaires ramassent les excréments de leurs chiens et en disposent adéquatement.

Au cours des prochains mois, les citoyens seront consultés quant à ce qu’ils aimeraient retrouver au parc-nature Harwood.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Raymond Bouchard
    temps Il y a 2 ans
    Parc de chiens, OK !
    Pas de chiens sur les sentiers, pas de jappements, pas d'excréments, pas de sacs d'excréments laissés à terre.
    La municipalité devrait trouver un autre endroit réservé pour air d'exercise avec sentier, uniquement pour les propriétaires de chiens.
    La majorité de la population de Vaudreuil sans chien ne devrait pas être obligé de partager les sentiers avec les chiens. Pour trouver juste milieu, accorder un minimum d'heures aux chiens, réparties sur 5 jours semaine, excluant les samedis, dimanches et congés fériés.
    Merci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ferme des Petites Écores perd 100% de son cheptel d'abeilles

Si la température clémente des derniers mois a fait le bonheur des acériculteurs, c'est plutôt le contraire pour les apiculteurs qui doivent composer, à l'aube du printemps, avec la perte de plusieurs milliers d'abeilles. C'est le cas du propriétaire de la Ferme des petites Écorces de Pointe-Fortune, Éric Bélanger-Laflamme qui déplore la perte de ...

Rehabilitation of the Carillon hydroelectric facility: five priorities identified by citizens

A few weeks after the announcement of the project to rehabilitate the Carillon hydroelectric facility, Hydro-Québec presents a summary of the information gathered from the public, in particular concerning citizens' priorities and concerns. Based on the proposals received, the Société d'État is working with the stakeholders concerned to determine ...

Vaudreuil-Dorion subventionne trois projets environnementaux

À l’occasion de la séance publique du 15 avril, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a octroyé une subvention à trois organisations dans le cadre du Fonds communautaire Écoprojets. Les projets admissibles à une aide financière sont Brigade jardin dans les parcs de L’Atelier paysan (5 000 $), Compost à l’école du Papillon-Bleu, ...