Publicité

18 septembre 2021 - 10:00

Vaudreuil-Dorion

Une aire d'exercice canin prochainement aménagée au parc-nature Harwood

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Lorsque la Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé avoir fait l'acquisition du parc-nature Harwood, bon nombre de citoyens ont démontré l’intérêt de pouvoir s’y rendre en compagnie de leur animal de compagnie. Ce sera possible puisque le conseil municipal a récemment statué pour l'aménagement d'une aire d'exercice canin à l'intérieur de l'espace vert. 

Cet espace clôturé de 7125 m2 (76692,9 pi2) sera situé dans la portion ouest du parc, à l’arrière du bâtiment d’accueil. Rappelons que la superficie du parc-nature Harwood totalise 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2). « Ça fait un bon bout de temps que nous discutons de la possibilité d’avoir un parc canin de grande dimension. L’acquisition de l’ancien golf Harwood nous permet d’envisager de multitudes avenues, dont celle d’un espace pour les chiens. Bien que l’objectif soit d’ouvrir le parc canin en mars 2022, on aimerait être en mesure de le faire d’ici la fin de l’année 2021, si les délais des différents fournisseurs le permettent », a déclaré le maire Guy Pilon.

En parallèle, au moment de l’ouverture de l’aire d’exercice canin, la réglementation municipale sera modifiée afin d’autoriser les visiteurs à utiliser les sentiers du parc-nature Harwood avec leur chien, qui devra en tout temps être tenu en laisse. Pour assurer la propreté des lieux et par respect pour les usagers du parc, il sera important que les propriétaires ramassent les excréments de leurs chiens et en disposent adéquatement.

Au cours des prochains mois, les citoyens seront consultés quant à ce qu’ils aimeraient retrouver au parc-nature Harwood.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Parc de chiens, OK !
    Pas de chiens sur les sentiers, pas de jappements, pas d'excréments, pas de sacs d'excréments laissés à terre.
    La municipalité devrait trouver un autre endroit réservé pour air d'exercise avec sentier, uniquement pour les propriétaires de chiens.
    La majorité de la population de Vaudreuil sans chien ne devrait pas être obligé de partager les sentiers avec les chiens. Pour trouver juste milieu, accorder un minimum d'heures aux chiens, réparties sur 5 jours semaine, excluant les samedis, dimanches et congés fériés.
    Merci.

    Raymond Bouchard - 2021-09-23 17:32