Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicules

La vague de chaleur se prolonge jusqu’à vendredi

durée 09h29
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps chaud et humide qui s’est installé dans la région ce vendredi ne décollera pas de sitôt, car il se poursuit cette semaine et devrait retrouver les normales de saison seulement ce vendredi.

Cette deuxième canicule du mois d’août bat des records, alors qu’Environnement Canada a enregistré samedi à Montréal la température la plus chaude jamais recensée depuis 1916 avec un mercure de 35 degrés.

L’humidité était aussi de la partie, qui devrait d’ailleurs persister cette semaine avec des valeurs de 37 à 40 degrés.

Un changement de masse d’air attendu vendredi pourrait néanmoins renverser la tendance avec un retour à temps plus sec.

Rappelons que les pics de la chaleur représentent un risque pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. 

Plusieurs municipalités de la région de Vaudreuil-Soulanges tentent de limiter les impacts de la chaleur sur la population avec différentes mesures, dont le prolongement des heures d’ouverture des jeux d’eau et des piscines.

Des zones d’air frais sont également mises à disposition dans certaines villes. Restez à l’affut sur les pages Facebook des municipalités pour en connaître les détails.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge