Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicules

La vague de chaleur se prolonge jusqu’à vendredi

durée 09h29
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps chaud et humide qui s’est installé dans la région ce vendredi ne décollera pas de sitôt, car il se poursuit cette semaine et devrait retrouver les normales de saison seulement ce vendredi.

Cette deuxième canicule du mois d’août bat des records, alors qu’Environnement Canada a enregistré samedi à Montréal la température la plus chaude jamais recensée depuis 1916 avec un mercure de 35 degrés.

L’humidité était aussi de la partie, qui devrait d’ailleurs persister cette semaine avec des valeurs de 37 à 40 degrés.

Un changement de masse d’air attendu vendredi pourrait néanmoins renverser la tendance avec un retour à temps plus sec.

Rappelons que les pics de la chaleur représentent un risque pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. 

Plusieurs municipalités de la région de Vaudreuil-Soulanges tentent de limiter les impacts de la chaleur sur la population avec différentes mesures, dont le prolongement des heures d’ouverture des jeux d’eau et des piscines.

Des zones d’air frais sont également mises à disposition dans certaines villes. Restez à l’affut sur les pages Facebook des municipalités pour en connaître les détails.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ligne info-stationnement mise en place par Les Coteaux

La Municipalité des Coteaux annonce la mise en place d’une ligne info-stationnement qui permettra, du 15 novembre au 1er avril, d’autoriser le stationnement de nuit en bordure de rue lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue. L’objectif  de la ligne est de mieux accommoder les résidents et leurs visiteurs pendant la période hivernale, ...

Publié le 12 novembre 2025

Des aurores boréales observées dans la région

Une importante éruption solaire, survenue le mardi 11 novembre, a généré d'intenses aurores boréales visibles à travers l’Amérique du Nord, dont dans Vaudreuil-Soulanges dans la nuit d’hier soir. Plusieurs sont ceux qui ont été en mesure d’apercevoir le spectacle céleste dans la région. Notamment à Rigaud où la pollution lumineuse est un peu ...

Publié le 11 novembre 2025

Un avis d'ébullition préventif est en vigueur à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades émet un avis d'ébullition préventif ce mardi 11 novembre en raison d'une anomalie détectée dans un échantillon d'eau brute non filtrée. Par conséquent, les citoyens doivent donc faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser.  Bien que les résultats sur l'eau filtrée soient ...

app-store-badge google-play-badge