Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement
Pincourt lance la campagne « Ensemble on verdit notre territoire »
Les citoyens qui ont besoin de faire remplacer un arbre qui a été abattu sur leur propriété pourraient bénéficier d’une subvention dans le cadre de la campagne Ensemble on verdit notre territoire proposée par le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (Grame).
En effet, la Ville subventionnera des arbres d’essences variées afin d’aider ses citoyens à remplacer à moindre coût un ou plusieurs arbres ayant été abattus sur leur terrain.
En plus de participer au verdissement du territoire, ces arbres aideront à contrer les effets des îlots de chaleur et à augmenter la biodiversité sur le territoire.
Une dizaine d’essences d’arbre sont admissibles au programme de subvention. Celles-ci sont:
- le bouleau à papier
- le chêne à gros fruits
- le Chêne rouge
- l’érable à l’amur (Rubby Slippers)
- l’érable Freemanii (Autumn Blaze)
- le micocoulier occidental
- le noyer cendré
- l’orme d’Amérique (Princeton)
- le sorbier des oiseleurs
- le tilleul à petites feuilles (Glenleven)
Remplacer un arbre abattu
Vous devez remplacer un arbre abattu ? Les arbres offerts dans le cadre de cette campagne respectent les règlementations en vigueur pour le remplacement des arbres.
Cependant, il est nécessaire de bien prendre connaissance des règlementations fournies par votre inspecteur municipal afin d’assurer que votre arbre sera planté à un emplacement adéquat.
N’attendez pas à la dernière minute pour faire vos démarches, les quantités d'essences d’arbres sont limitées et la campagne est en cours jusqu’au 30 septembre, ou jusqu’à l’épuisement des stocks. Notez qu’un seul arbre par adresse sera autorisé et que lors de l’achat d’arbre, le service de plantation est inclus.