Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un déménagement écoresponsable

Une collecte de boîtes de carton est prévue dans Vaudreuil-Soulanges

Chargement du vidéo
durée 08h00
25 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

En cette période de grands déménagements, la MRC de Vaudreuil-Soulanges organise une collecte spéciale de boîtes de carton du 5 au 9 juillet.

La collecte se fera le même jour que la collecte des matières recyclables de votre secteur. Ainsi, vous pourrez démonter et empiler vos boîtes ensemble, soit en les insérant dans une seule boîte ou en utilisant de la corde ou du ruban transparent, pour ensuite les déposer à côté de votre bac roulant. Pour en faciliter la collecte, assurez-vous que la taille maximale des boites démontées soit de 1 m2.

La MRC profite de l’occasion pour rappeler aux citoyens qu’ils peuvent se départir de plusieurs matières dans le Réseau des écocentres de la région. Puisque le début de l’été est souvent synonyme de grand ménage, il est important de favoriser la récupération et la valorisation de certaines matières en les détournant des sites d’enfouissement pour ainsi leur donner une deuxième vie.

Pour bénéficier de ces services, vous devez être un résident de l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il est à noter que tous les citoyens de la région peuvent accéder aux quatre écocentres du réseau.

Pour connaître la liste des matières acceptées ou pour plus d’information sur le Réseau des écocentres, visitez le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434.

Notez que le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges sera fermé le 24 juin 2021. Les écocentres à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique seront cependant ouverts aux citoyens le 1er juillet 2021.

Nouvelle capsule vidéo 

Finalement, la MRC invite la population à visionner sa nouvelle capsule vidéo sur les encombrants et les matériaux de construction.

Tournée au centre de tri d’Argenteuil, la capsule permet de mieux comprendre comment les matériaux de construction et les encombrants y sont valorisés ou éliminés de façon saine pour l’environnement lorsque vous apportez ce type de matière au Réseau des écocentres.

À lire également

L'écocentre de Rigaud accepte désormais les appareils réfrigérants

Nouvel horaire pour l'écocentre de Vaudreuil-Dorion

Retour à l'horaire d'été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h30

Vents violents: des vaudreuil-soulangeois toujours privés de courant

Quelque 400 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité, dans Vaudreuil-Soulanges, plus de 30 heures après les forts vents qui ont balayés la région dans la soirée et la nuit de mercredi à jeudi. Le secteur de Saint-Lazare est le plus touché par cette panne avec 301 adresses affectées. Selon le site de la société d'État, la ...

29 février 2024

Plus de 7 000 clients d'Hydro-Québec sans électricité dans Vaudreuil-Soulanges

Selon l'outil numérique Info-pannes accessible sur le site Internet d'Hydro-Québec, la Montérégie est la région la plus touchée par des pannes électriques causées par les intempéries des dernières heures. Dans Vaudreuil-Soulanges, on compte 47 interruptions, ce qui se traduit par 7 302 clients privés d'électricité en ce jeudi 29 février au ...

29 février 2024

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...