Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un deuxième point de chute pour les articles contenant des halocarbures

L'écocentre de Rigaud accepte désormais les appareils réfrigérants

durée 10h31
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’instar de l’écocentre de Vaudreuil-Dorion, l’écocentre de Rigaud accepte désormais les appareils réfrigérants contenant des halocarbures.

Ainsi, les citoyens peuvent se départir de leurs réfrigérateurs, congélateurs, celliers, climatiseurs, refroidisseurs d’eau et déshumidificateurs de façon responsable et écologique. Vous trouverez l’emplacement pour ces appareils à côté des pneus.

Rappelons que depuis le 1er avril, le réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est passé à l’horaire d’été, et ce, jusqu’au 30 novembre.

Cet horaire offre davantage de disponibilités afin de fournir un service optimal aux citoyens en période plus achalandée. Rappelons que pour bénéficier de ces services, il est obligatoire d’être résident de l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Il est à noter que tous les citoyens de la région peuvent accéder aux quatre écocentres du réseau. Sur place, vous devrez présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence de l’une des 23 municipalités. Un maximum de 5 m3 par visite est accepté. Les citoyens peuvent déposer gratuitement jusqu’à 12 m3 de matières par année.

Il est donc possible de déposer vos articles à l’écocentre de Rigaud selon l’horaire suivant:

  • Lundi, jeudi et vendredi: 12 h à 17 h
  • Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

Les citoyens qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.

Achalandage à prévoir au Réseau des écocentres

Il est possible que l’achalandage au Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges soit plus élevé qu’à l’habitude en raison des mesures adoptées en respect des consignes de la Santé publique dans le cadre de la COVID-19.

De plus, dans un souci d’efficacité, il est suggéré d’accumuler ses matières et de les trier par catégorie avant de se présenter à l’écocentre pour maximiser son déplacement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La Municipalité des Coteaux donne le coup d'envoi à sa microforêt Miyawaki

C’est sous une pluie soutenue que la Municipalité des Coteaux procédait, en ce jeudi 22 mai, à l’inauguration de sa toute première microforêt de type Miyawaki. L’écosystème qui regroupera une quinzaine d’essence d’arbres et différents herbages prend place au parc Audrey, situé sur la rue Martin. Parmi les personnes qui assistaient à l’évènement, ...

Publié hier à 14h00

Une Chaise des générations prend place au conseil de la MRC

C’est en ouverture de la séance du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges que trois étudiants du programme Arts-Études de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, accompagnés de représentantes du regroupement Mères au front, ont remis aux maires et mairesses une Chaise des générations. Il s’agit de la 17e chaise remise sur le territoire de ...

Publié le 20 mai 2025

La MRC encourage les citoyens à composter à la maison

Dans le cadre de sa campagne Y’a matière à réflexion !, la MRC de Beauharnois-Salaberry encourage les citoyens à adopter des gestes simples et concrets, comme l’herbicyclage, le feuillicyclage et le compostage domestique.  Ces pratiques permettent de réduire l’empreinte environnementale tout en valorisant les résidus organiques directement à la ...

app-store-badge google-play-badge