Les fonds pourraient permettre de faire l'acquisition de propriétés
Un citoyen lance deux collectes de fonds pour la Sauvegarde du Mont Rigaud
Deux collectes de fonds virtuelles ont été lancées dans les derniers jours, par l’instigateur de la pétition pour la sauvegarde du Mont Rigaud, David Hill.
Sur les réseaux sociaux, M. Hill a annoncé qu’une collecte via l’organisme de bienfaisance canadien, Le Fonds d’Héritage, avait été mise en place. « L’argent récolté servira à financer la recherche sur les recours juridiques possibles pour protéger les arbres, la forêt, les eaux et la biodiversité des effets néfastes du développement sur la montagne. Le Legacy Fund a accepté de jumeler nos efforts de collecte de fonds, jusqu'à un maximum de 5 000,00 $. Nous avons fixé notre objectif de financement à 5 000,00 $ pour couvrir tous les coûts associés à la recherche juridique initiale », a-t-il laissé savoir.
En date de samedi, 8 770$ avaient été amassés. Selon M. Hill, les fonds excédentaires à l’objectif visé seront utilisés pour poursuivre les poursuites judiciaires ou pour acheter des propriétés clés qui protègeront au mieux, à perpétuité, les zones à haute valeur écologique de la montagne.
Une seconde collecte de fonds a été lancée, cette fois, sur la plateforme GoFundMe. L’objectif de celle-ci est d’amasser 31 000$. À ce jour, 350$ ont été recueillis.
À l’instar de la campagne précédente, les fonds permettront de financer des recherches juridiques et d’éventuelles procédures. Les sommes excédentaires permettront d’acheter des propriétés clés.
Un projet de construction controversé
Rappelons qu’en novembre dernier de nombreux citoyens ont contesté le fait que des terrains sur la montagne de Rigaud étaient voués à la construction domiciliaire.
Afin de faire entendre raison aux autorités, David Hill, a lancé une pétition demandant à tous les paliers de gouvernement pouvant faire stopper projet du 356 St-Georges, de le faire dès maintenant. Lancée le 24 octobre, la pétition (qui est disponible ici change.org/p/save-rigaud-mountain) compte maintenant plus de 13 400 signatures.
Pour faire un don à l’une des collectes de fonds:
- gofund.me/b91c26d6 ou encore
- legacyfundenvironmental.org/donate-1
À lire également
Un projet de construction soulève des questionnements à Rigaud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.