Séance d'information et consultation écrite
Hudson consulte ses citoyens concernant la protection des boisés et des arbres
C’est ce jeudi à 19 h 30 que la Ville de Hudson tiendra une présentation virtuelle en lien avec le projet de règlement 526.15 visant à modifier les normes en lien avec la protection des arbres et des boisés sur son territoire. Déposé le 1er mars, lors de la séance mensuelle du conseil municipal, le projet de règlement fait également l’objet d’une consultation écrite se terminant le 26 mars.
Le projet de règlement 526.15 a pour but, entre autres, d’établir une densité minimale d’arbres en fonction de la superficie des lots et exiger le remplacement d’arbres abattus lorsque le nombre d’arbres sur une propriété est sous le seuil minimum d’arbres requis.
Ainsi, tout arbre abattu conformément au présent règlement devra être remplacé si le nombre d’arbres sur la propriété est sous le seuil minimum d’arbres requis. Un dépôt de 200$ pour chaque arbre devant être remplacé devra être versé à la ville. Si les arbres ne sont pas remplacés dans un délai de 18 mois, la ville conservera le dépôt.
Le règlement vise également à ajouter des dispositions concernant la protection des oiseaux migrateurs lors de travaux relatifs à la végétation ou lors de l’implantation de tours de communication.
Par l’adoption du règlement 526.15, l’abattage, le défrichage, l’élagage et l’enlèvement des arbres seront interdits pendant les périodes de nidification dans tous milieux humides, forêts, boisés d’intérêts et boisés, afin de réduire le risque d’effets néfastes sur les oiseaux migrateurs. Une étude d’impact devra également être réalisée par un biologiste spécialisé dans l’étude des oiseaux migrateurs lors d’une demande pour l’implantation d’une tour de communication.
Séance d’information virtuelle
La Ville de Hudson tiendra une rencontre d’information sur ledit règlement ce jeudi, dès 19 h 30, via la plateforme Zoom. Les personnes intéressées à y assister peuvent en faire la demande via un formulaire disponible sur le site Web de la Ville. Un lien vers la rencontre sera alors acheminé aux personnes inscrites avant la séance.
En raison des mesures sanitaires mises en place, la Ville de Hudson procèdera également à une consultation écrite. Ainsi toute personne désirant se prononcer sur le projet de règlement peut le faire, jusqu’au 26 mars soit par courriel greffe@ville.hudson.qc.ca ou par la poste.
Pour tous les détails concernant le projet de règlement, consultez le hudson.quebec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.