Des citoyens veulent des réponses
Règlement 1095: la Ville de Saint-Lazare n'a toujours pas pris sa décision
L’adoption du projet de règlement 1095, concernant la protection des grands écosystèmes forestiers de Saint-Lazare continue de soulever de nombreux questionnements.
En effet, lors de la dernière séance du conseil, le 9 mars, de nombreux citoyens ont questionné l’administration afin d’en savoir sur les développements.
« Le conseil n’a toujours pas pris de décision concernant le projet de règlement 1095 », a laissé savoir le maire, Robert Grimaudo. Ce dernier a également indiqué qu’une décision pourrait être prise d’ici trois à quatre mois.
Soulignons qu’un processus de consultation publique écrite avait été mis en branle et que les citoyens avaient jusqu’au 4 mars pour faire part de leurs questionnements et remarques.
« Nous avons reçu de multiples commentaires et questions si bien que la semaine prochaine, nous allons faire une rencontre, les élus, le service de l’urbanisme et d’autres intervenants de la ville. Nous allons regarder tous les commentaires et toutes les questions que nous avons reçus et suite à cela, le conseil va prendre une décision », a ajouté le maire.
Municipaliser les chemins privés
Questionné à savoir si la Ville avait l’intention de municipaliser les portions privées des rues Sandmere et Oakridge, et si les propriétaires pouvaient toujours espérer avoir des permis de construction dans les semaines à venir, le maire s’est montré peu optimiste. « Nous savons que la municipalisation de la rue Oakridge vient avec certaines conditions de projets et de développements. Est-ce que le conseil a pris des décisions ? La réponse est non. »
Quant aux permis de construction, M. Grimaudo a indiqué que le règlement de la question dans les prochaines semaines serait de l’ordre du miracle. « Il faut compter entre trois et quatre mois pour l’adoption du projet de règlement 1095 et si jamais le conseil décide d’aller de l’avant avec la municipalisation des routes, il faudra adopter les plans. Nous envisageons de très nombreux mois, voire un an ou deux, si cela se produit même. Ce sera une décision du conseil », a conclu le maire.
À lire également
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.