Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens veulent des réponses

Règlement 1095: la Ville de Saint-Lazare n'a toujours pas pris sa décision

durée 06h00
12 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’adoption du projet de règlement 1095, concernant la protection des grands écosystèmes forestiers de Saint-Lazare continue de soulever de nombreux questionnements.

En effet, lors de la dernière séance du conseil, le 9 mars, de nombreux citoyens ont questionné l’administration afin d’en savoir sur les développements.

« Le conseil n’a toujours pas pris de décision concernant le projet de règlement 1095 », a laissé savoir le maire, Robert Grimaudo. Ce dernier a également indiqué qu’une décision pourrait être prise d’ici trois à quatre mois.

Soulignons qu’un processus de consultation publique écrite avait été mis en branle et que les citoyens avaient jusqu’au 4 mars pour faire part de leurs questionnements et remarques.

« Nous avons reçu de multiples commentaires et questions si bien que la semaine prochaine, nous allons faire une rencontre, les élus, le service de l’urbanisme et d’autres intervenants de la ville. Nous allons regarder tous les commentaires et toutes les questions que nous avons reçus et suite à cela, le conseil va prendre une décision », a ajouté le maire.

Municipaliser les chemins privés

Questionné à savoir si la Ville avait l’intention de municipaliser les portions privées des rues Sandmere et Oakridge, et si les propriétaires pouvaient toujours espérer avoir des permis de construction dans les semaines à venir, le maire s’est montré peu optimiste. « Nous savons que la municipalisation de la rue Oakridge vient avec certaines conditions de projets et de développements. Est-ce que le conseil a pris des décisions ? La réponse est non. »

Quant aux permis de construction, M. Grimaudo a indiqué que le règlement de la question dans les prochaines semaines serait de l’ordre du miracle. « Il faut compter entre trois et quatre mois pour l’adoption du projet de règlement 1095 et si jamais le conseil décide d’aller de l’avant avec la municipalisation des routes, il faudra adopter les plans. Nous envisageons de très nombreux mois, voire un an ou deux, si cela se produit même. Ce sera une décision du conseil », a conclu le maire.

À lire également

Un projet de règlement controversé pour Saint-Lazare

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMFD
    Jean-Marc Felix Dansereau
    temps Il y a 4 ans
    C'est tout un fiasco a Saint-Lazare la seule affaire qui on fait c'était de prolonger cette patate chaude pour faire descendre la température ! En plus, la possibilité d'un autre litige contre la ville ne fait pas l’affaire de ce conseil. Ce conseil a été impliqué dans le plus nombre d'enquêtes et le plus nombre de litiges dans le historique de Saint-Lazare ! En plus ils ont mis fin à toutes les “heures bonis” pour toute les directeurs ce dès baisse de revenu substantielle pour plusieurs directeurs et ça explique les multiples démissions. Pensez vous que les directeurs vont accélérer les désirs du conseil quand ils ont perdu un bon pourcentage de leur revenus? Selon certains gens d'affaires influents à Saint-Lazare , la ville va être obligée de municipaliser les deux rues Sandmere et Oakridge. Ensuite ils vont redéfinir certains "constraints et restrictions “ en permettant certaines constructions et développement. On vit dans un pays de règles et de droits , Je comprends le point de vue des environnementalistes , mais les droits de titres sont fondamentaux et font la base de taxation pour nous permettre de vivre dans notre ville. Si vous payez plus vos taxes foncières , le système politique existe peu ! Ce conseil est contaminé par de litiges et d'enquêtes, il faut les remplacer cette année dans l'élection de Novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Travaux à l’écocentre de Rigaud : horaire réduit pendant 10 semaines

Le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges entreprendra prochainement des travaux de réfection de la plateforme de déchargement de l’écocentre situé à Rigaud. Les travaux débuteront le 4 août et s’échelonneront sur une période d’environ 10 semaines. Ces travaux visent à prolonger la durée de vie de l’infrastructure, notamment par ...

Publié le 14 juillet 2025

Qualité de l’air dégradée : la fumée des feux de forêt atteint la région

La fumée en provenance des feux de forêt dans les Prairies canadiennes a atteint la région de Vaudreuil-Soulanges, affectant à la fois la qualité de l’air et la visibilité depuis les dernières heures. Une amélioration graduelle est toutefois attendue d’ici demain, selon les prévisions d’Environnement Canada. Alors que les concentrations de fumée ...

Publié le 12 juillet 2025

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régional

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

app-store-badge google-play-badge