Publicité

21 octobre 2020 - 11:16 | Mis à jour : 11:56

Les Champions du recyclage

Technostrobe est nommé Champion du recyclage 2020

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du projet d’optimisation de la collecte des matières recyclables des ICI (Industries, Commerces et Institutions), la MRC de Vaudreuil-Soulanges profite de la SQRD pour présenter la 3e édition des Champions du recyclage.

Cette initiative, sous le slogan ICI on voit vert, vise à encourager les autres ICI de la région à emboiter le pas. Cette année, Technostrobe et Sélection retraite Vaudreuil se sont démarqués par leurs actions et s’ajoutent aux « Champions du recyclage » de Vaudreuil-Soulanges.

« On a plusieurs plans pour récupérer les matières résiduelles, on récupère la majorité des pièces électroniques en les réparant. On a aussi une machine à mâcher le carton, on récupère les emballages des marchandises reçues pour emballer nos produits finis lors de l’expédition », a mentionné M. Guy Buisson, président de Technostrobe situé à Coteau-du-Lac, l’un des Champions du recyclage 2020.

Des capsules vidéo ont été réalisées afin de présenter ces champions ainsi que leurs actions visant à réduire leur impact sur l’environnement. Les capsules seront diffusées sur la page Facebook de la MRC au courant de la semaine. 

Pour voir, ou revoir la capsule de Guylaine Lacasse, directrice générale du Sélection retraite Vaudreuil, cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.