Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un projet de société digne du 21e siècle

Des citoyens du Suroît présenteront des solutions concrètes à la crise climatique

durée 06h00
8 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 13 octobre, des citoyens de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-Suroît iront à la rencontre de leurs élus municipaux, provinciaux et fédéraux afin de présenter des solutions concrètes à la crise climatique et sociale qui touche la société actuelle.

L'ex-députée fédérale de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach,  fait partie des citoyens ayant participé à cette action née de la volonté citoyenne et d'un temps de réflexion sur le passé et le futur entamé au cours des derniers mois.  

« Un groupe Facebook créé de façon spontanée a eu un succès important avec comme but de réfléchir collectivement sur un projet de société post pandémie de la COVID-19. Nous voulions offrir des propositions concrètes et positives pour aider nos élus à prendre des décisions courageuses et favorables au bien commun. »

Le 13 octobre, des représentants de ce groupe de travail présenteront le fruit de leur travail sous forme de recommandations à leurs élus municipaux, provinciaux et fédéraux.

Tout comme la page Facebook qui a démarré cette action, le document s’appelle : Pour un projet de société digne du 21e siècle.

Les recommandations seront livrées à

  • Guy Pilon, Maire de Vaudreuil-Dorion; 
  • Marilyne Picard, députée provinciale de Soulanges; 
  • Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges; 
  • Marie-Claude Nicholls, députée provinciale de Vaudreuil; 
  • Claude De Bellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît; 
  • Miguel Lemieux, Maire de Salaberry-de-Valleyfield; 
  • Claude Reid, député provincial de Beauharnois; 
  • Claire Isabelle, députée provinciale de Huntingdon; 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 4 ans
    Je suis d'accord pour essayer de préserver l'environement de facon raisonnable. La crise climatique de retour après le COVID (car nous avons besoin d'une nouvelle crise). Crise climatique qui dure depuis 100 ans. A chaque 10 ans les glaciers vont disparaitre, les ours vont tous mourire, les villes cotiêres submergés, etc... Comme le COVID allait tuer 2 millions de personnes aux États. Je commence a être fatigué sur toute l'énergie que nous dépensons sur des sujets politique au lieu de se concentrer sur la croissance économique qui est le facteur le plus important pour le bien de chaque citoyen mondialement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Une veille d'orages violents en vigueur pour Vaudreuil-Soulanges

Au cours de la dernière heure, Environnement Canada, instance spécialisée en prévisions météorologiques, a émis une veille d'orages violents pour la région de Vaudreuil-Soulanges. L'avertissement est en vigueur jusqu'à 23h52 ce jeudi 3 juillet en soirée.  Selon Environnement Canada, dès cet avant-midi, les conditions sont propices à la formation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux pannes électriques toujours en cours dans Vaudreuil-Soulanges

L'orage qui a grondé ce mercredi en soirée sur Vaudreuil-Soulanges a laissé des traces. En ce jeudi matin, 52 adresses sont toujours privées d'électricité selon l'onglet Info-pannes du site d'Hydro-Québec.  Au moment d'écrire ces lignes, Hydro-Québec n'était pas en mesure de déterminer la cause exacte des pannes ni de confirmer à quel moment la ...

Publié le 2 juillet 2025

Près de 2100 résidences privées de courant

L'orage qui gronde actuellement sur Vaudreuil-Soulanges prive près de 2100 résidences d'électricité en ce mercredi soir. Au moment d'écrire ces lignes, Hydro-Québec n'était pas en mesure de déterminer la cause exacte des pannes ni de confirmer à quel moment la situation sera rétablie. quelque 1660 résidences de Saint-Lazare étaient touchées. ...

app-store-badge google-play-badge