Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappelons que l’interdiction d’arrosage des pelouses avait été émise en juin à la suite d’une consommation record en eau potable

Vaudreuil-Dorion lève l’interdiction d’arrosage des pelouses

durée 13h45
1 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a pris la décision de permettre de nouveau l’arrosage des pelouses et donc de lever l’interdiction d’arrosage, et ce, dès maintenant. Les citoyens sont ainsi autorisés à utiliser l’eau potable pour arroser leur gazon, dans le respect de la réglementation en vigueur et en évitant le gaspillage. La Ville en profite également pour annoncer la mise en oeuvre d’un nouvel outil web, en lien avec la consommation d’eau potable des résidents.

L’arrosage de la pelouse sans permis est autorisé selon l’horaire suivant :

  • Adresses paires
    • Arrosage manuel ou mécanique : lundi et jeudi, entre 20 h et 22 h
    • Arrosage automatique : lundi et jeudi, entre 2 h et 4 h
  • Adresses impaires
    • Arrosage manuel ou mécanique : mardi et vendredi, entre 20 h et 22 h
    • Arrosage automatique : mardi et vendredi, entre 2 h et 4 h

Dans le cas d’une problématique particulière avec la pelouse nécessitant un arrosage plus fréquent, d’ensemencement ou de pose de tourbe, les citoyens doivent se prémunir d’un permis d’arrosage. Il est conseillé d’effectuer cette demande dans la section Services en ligne du site Web de la Ville.

Rappelons que l’interdiction d’arrosage des pelouses avait été émise en juin à la suite d’une consommation record en eau potable.

Bien que l’usine de filtration ait les capacités pour traiter l’eau nécessaire aux besoins des citoyens, les données recensées à l’usine de filtration étaient comparables à celles d’une ville dont la population est de 120 000 habitants, alors que celle de Vaudreuil-Dorion est d’un peu plus de 40 000 citoyens. 

Ces chiffres démontraient que la réglementation n’était pas respectée et laissait croire à un gaspillage de l’eau potable.

Consommation d’eau potable : un nouvel outil interactif

En collaboration avec l’agence Web Locomotive, la Ville de Vaudreuil-Dorion a développé un nouvel outil interactif permettant d’observer en temps réel la consommation en eau potable des résidences desservies par l’usine de filtration.

Ce widget sera implanté très prochainement et pourra être consulté directement en page d’accueil du site Web. Les citoyens seront à même de constater les variations importantes qui peuvent survenir lors d’épisodes de chaleur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge