Fonds des municipalités pour la biodiversité
Coteau-du-Lac s'engage pour la biodiversité
La Ville de Coteau-du-Lac confirme avec fierté son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB). En adhérant au FondsMB, elle s’engage à y verser l’équivalent de 1 dollar par ménage, par année pendant 2 ans, ce qui équivaut à la somme approximative de 2 645 $ annuellement.
Ce montant sera bonifié chaque année par l’apport du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec ainsi par la Fondation de la faune du Québec, permettant de doubler la somme investie par la Ville. L’argent ainsi accumulé sera dédié à des projets qui serviront à la conservation du territoire ou à la mise en valeur de milieux naturels.
« Par cet engagement, la Ville de Coteau-du-Lac pose de nouveau un geste concret pour l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie sur son territoire. Un geste qui nous permettra de réaliser encore plus d’actions s’inscrivant dans notre Plan d’action en environnement et développement durable », souligne la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.
« Les municipalités jouent un rôle de premier plan pour mettre en œuvre des solutions concrètes permettant de faire face à la crise de la biodiversité et lutter contre les changements climatiques. En adhérant au Fonds des municipalités pour la biodiversité, la Ville de Coteau-du-Lac répond présent pour le futur », déclare Isabelle Bérubé, écologiste et responsable du Fonds des municipalités pour la biodiversité de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.