Concours annuel provincial
Êtes-vous la prochaine famille agricole de l’année?
La Fondation de la famille terrienne, organisme à but non lucratif, est à la recherche de la famille agricole 2020. Sa mission première? Faire la promotion et la valorisation de la famille agricole québécoise. Les fratries intéressées ont jusqu’au 24 septembre pour soumettre leur candidature.
Cette compétition est organisée annuellement par cette organisation et elle est ouverte à toute famille agricole demeurant au Québec. La famille candidate doit remplir un formulaire et répondre, par écrit, à dix questions. La date limite du dépôt des candidatures est le jeudi 24 septembre.
C’est à un jury composé de cinq à six personnes que reviendra la tâche d’élire la famille agricole de l’année. Ce panel est nommé annuellement par le conseil d’administration de la Fondation. Sa décision est soumise aux membres du CA, lesquels statuent en conséquence.
La famille victorieuse sera proclamée officiellement lors des assises du congrès de l’UPA en décembre prochain. Une bourse de 2000$ lui sera remise lors d’une fête régionale prévue ultérieurement.
Dix questions pour mieux vous connaitre
Parmi les questions auxquelles doit répondre la famille, on retrouve celles-ci: Quelle est l’origine de votre famille et de son entreprise et quels sont les événements marquants de leur histoire? Quelles sont les principales valeurs qui distinguent votre famille? Dans quelle mesure la formation en agriculture est-elle importante pour votre famille et dans la planification de votre relève?
On peut accéder au formulaire et aux questions via ce lien: http://www.familleterrienne.org/concours/?fbclid=IwAR1ZtB_Ug7W4l2eWJgrqs6tYOZadnrIT6YCavB0ESLShwk_WeRbLMUgw_Rw.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.