Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Interdiction d'usage de l'eau à l'extérieur en vigueur

durée 16h00
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Étant donné la canicule des derniers jours et la demande très élevée en eau potable, les Villes de Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot demandent la collaboration de leurs citoyens. C'est qu'elles sont contraintes d'interdire, jusqu'à nouvel ordre, l'usage de l'eau à l'extérieur. 

L'arrosage des pelouses, que ce soit à l'aide d'un boyau muni d'un pistolet d'arrosage ou tout autre dispositif, est interdit, ainsi que le nettoyage des entrées charretières, lavage de murs extérieurs, des fenêtres, remplissage de piscine, etc. Seul l'arrosage de plates-bandes ou de jardins sans l'aide d'un boyau d'arrosage, donc avec un arrosoir à main, sera toléré.

Cette situation est temporaire et, selon le retour à la normale de la météo pour cette période de l'année et le maintien à des niveaux normaux de nos réserves en eau potable, les villes membres de la Régie de l'eau informeront la population de la levée de la présente interdiction.

Afin d'assurer un maintien constant de la distribution de l'eau potable à l'ensemble des foyers sur notre territoire, les partenaires municipaux s'assureront du respect de l’application de la réglementation municipale en vigueur.

Les citoyens peuvent contribuer à un retour rapide à la normale, non seulement en se conformant aux règles de la présente interdiction et en posant des gestes dans chacun de vos foyers. Mettre une réserve d'eau au réfrigérateur, plutôt que de faire couler longtemps l'eau du robinet pour obtenir un verre d'eau glacée, procéder à votre lessive en consolidant vos brassées pour en restreindre le nombre, ne pas actionner la chasse d'eau de la cuvette inutilement sont autant de petits gestes anodins qui feront en sorte que le niveau de consommation reviendra vite à la normale.

Surveillez bien les médias sociaux et le site internet des municipalités concernées des informations supplémentaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Qualité de l’air dégradée : la fumée des feux de forêt atteint la région

La fumée en provenance des feux de forêt dans les Prairies canadiennes a atteint la région de Vaudreuil-Soulanges, affectant à la fois la qualité de l’air et la visibilité depuis les dernières heures. Une amélioration graduelle est toutefois attendue d’ici demain, selon les prévisions d’Environnement Canada. Alors que les concentrations de fumée ...

Publié le 12 juillet 2025

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régional

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié le 12 juillet 2025

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

app-store-badge google-play-badge