Publicité

18 mai 2020 - 10:00 | Mis à jour : 19 mai 2020 - 11:16

Inscription obligatoire

Les vivaces, au coeur d’une activité virtuelle à Vaudreuil-Dorion

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des vivaces pour un paysage gourmand, voilà le titre de la conférence à laquelle est conviée les citoyens de Vaudreuil-Dorion passionnés de jardinage. Jadis prévue à la bibliothèque municipale, l’activité gratuite se tiendra finalement en formule 2.0, le 4 juin à 19h, en lien avec les récentes contraintes entourant la COVID-19. 

À lire aussi:

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

Que ce soit pour des récoltes de fruits, de légumes, de fleurs, d'épices ou d'herbes aromatiques, les vivaces comestibles ont toutes un excellent potentiel culinaire et ornemental selon le conférencier Guillaume Pelland. Pionnier de l'aménagement paysager comestible au Québec, il est le fondateur de Paysage gourmand et lauréat du Prix Horticompétences en 2016

Au cours de la conférence, il présentera sa sélection d'arbres, d'arbustes et d'herbacés vivaces comestibles adaptés à notre climat, résistants et faciles d'entretien. 

Prenez note qu’il est obligatoire de s’inscrire  via le 450 455-3371, option 1 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.