Publicité
12 novembre 2019 - 07:00

Intempéries

La collecte de feuilles est décalée au jeudi 14 novembre à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison des précipitations de neige annoncées, la Ville de Saint-Lazare tient à aviser ses résidents que la collecte de feuilles reprendra le jeudi 14 novembre, dès 7 h. Elle rappelle également que les sacs doivent être déposés à 1.5 m de la rue, afin de ne pas devenir un obstacle aux opérations de déneigement.

La Ville demande également de conserver les sacs à l’abri, au sec, ou encore, de les recouvrir d’une bâche de protection afin de les protéger des précipitations. Ces protections seront enlevées par les équipes de la collecte lors du tour de ville. Pour les citoyens qui n'auraient pas encore mis les feuilles à la rue, l'administration municipale vous invite à protéger le fond des sacs de l'humidité en installant une bâche sous ceux-ci et de les recouvrir avec une autre. Un second tour de Ville complet sera effectué dès le lundi 25 novembre, 7h.

Rappel des critères pour participer à la collecte :

  • Sont uniquement ramassées si :
    • Les feuilles peuvent être déposées dans des sacs en papier compostable ou en vrac dans une poubelle (couvercle ouvert)
    • Les dimensions des sacs de papier compostables n’excèdent pas 110 litres (35 gallons)
    • Seuls les feuilles, les aiguilles de pin et les résidus verts (de jardin) sont acceptés
  • Ne sont pas ramassées, les :
    • Les sacs trop lourds (plus de 50 livres)
    • Les sacs comprenant des matières non acceptées telles que de la pierre concassée, du gravier, des briques, des branches, des souches et du plastique 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.