Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le campus Macdonald abritant la faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement

Le campus Macdonald de l’Université McGill est en nomination dans le programme campus équitable de l’organisme Fair Trade Canada.

durée 10h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est fière de soutenir et d’applaudir la nomination du campus Macdonald de l’Université McGill dans le programme campus équitable de l’organisme Fair Trade Canada.

Le campus rejoint ainsi la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, certifiée Ville équitable en 2010. Le programme reconnaît les campus ayant fait le choix d’éduquer et de sensibiliser leur communauté sur le commerce équitable. Cette nomination est en phase avec les efforts continus de la municipalité en matière de sécurité alimentaire mondiale.

Parmi les initiatives déjà en place sur le campus, soulignons l’organisation sans but lucratif Buy Your Own Bulk (BYOB), gérée par des étudiants du campus, qui vend des aliments biologiques abordables et durables en vrac. 

De plus, tous les distributeurs automatiques de McGill offrent dorénavant une option de chocolat équitable. L’augmentation de la disponibilité des produits équitables sur le campus permet aux étudiants et au personnel d’utiliser leur pouvoir d’achat pour favoriser un commerce éthique et équitable.

Rappelons que le campus Macdonald abritant la faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement, il est très naturel qu’une telle désignation y soit apposée et la Ville est fière d’appuyer cette décision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge