Des engagements concrets de la part des organismes d'ici
Les organismes communautaires de la région se mobilisent pour le climat
Dans le cadre de la journée de mobilisation mondiale pour le climat, le 27 septembre, la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC V-S) a organisé une activité symbolique pour démontrer l’appui du milieu communautaire au mouvement citoyen, qui revendique des changements structuraux pour faire face à la crise environnementale actuelle.
Plusieurs organismes communautaires de Vaudreuil-Soulanges se sont rassemblés au Parc Valois de Vaudreuil-Dorion, le 27 septembre afin de démontrer leur appui aux participants à la marche étudiante et citoyenne, mais aussi pour prendre des engagements concrets pour réduire leur empreinte écologique. Les organismes ont rédigé leur engagement sur des tissus usagés pour en faire une œuvre collective.
Un milieu communautaire mobilisé pour le climat
« Je n’ai jamais eu autant de facilité à mobiliser les organismes membres pour participer à une activité », souligne Philippe Toupin, le directeur général de la CDC V-S. « Les organismes sont fiers de s’engager à prendre des actions concrètes pour le climat, mais ce que nous souhaitons surtout, c’est un véritable engagement de la classe politique à initier des changements structuraux pour lutter contre les changements climatiques. »
Rappelons que le 27 septembre, plusieurs milliers d'étudiants et citoyens de Vaudreuil-Soulanges ont marché pour le climat. De nombreuses écoles, tant primaires que secondaires se sont mobilisées pour la planète.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.