Publi-Reportage
Un geste pour la planète avec L’Actuel

Par Texte commandité
On le sent bien, la population est en pleine transformation dans sa manière de consommer et de gérer ses déchets. L’année dernière, le Centre d’action bénévole L’Actuel a traité 408 tonnes de matières, soit une augmentation de 12% en comparaison de l’année précédente.
L’organisme est fier de ce résultat, mais surtout du fait que 70% des dons ont été revalorisés et vendus à sa Boutique-Friperie. Pour l’année en cours, l’engouement ne semble pas s’essouffler. Bien au contraire. Le nombre de dons reçus et les clients à la Boutique-Friperie, depuis le printemps dernier, sont en plein croissance.
L’industrie de la mode crée beaucoup de pollution. Elle est responsable de 20% des eaux usées et de 10% des émissions de CO2 dans le monde. Donner ces vêtements à un organisme comme L’Actuel et acheter d’occasion permettent de réduire ses déchets et de faire un geste pour la planète. L’Actuel rappel, cependant, l’importance de bien préparer ses dons.
Les dons peuvent être fait dans les boîtes caritatives ou dans la cour de L’Actuel (lundi 8h30 à 16h30, mardi au vendredi 8h30 à 17h, samedi 8h30 à 16h). La Boutique-Friperie est ouverte 7 jours par semaine (lundi au mercredi 9h30 à 17h30, jeudi et vendredi 9h30 à 19h, samedi et dimanche 10 h à 16 h). Renseignements : 450 455-3331
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.