Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à l'initiative L’environnement, parlons-en, le jeudi 3 octobre 2019 deviendra la deuxième plus importante journée de la campagne.

Vaudreuil-Soulanges aura son débat sur l'environnement

durée 11h13
6 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois résidentes de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Jasmine Sharma, Audrey Dépault et Isabelle Joncas, invitent les citoyens à assister à un débat sur l’environnement qui se déroulera le 3 octobre prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion et dans près de 120 autres régions à travers le pays. 

Les organisatrices sont heureuses d’annoncer que quatre candidats ont déjà confirmé leur participation : madame Karen Cox (candidate du parti Conservateur), madame Amanda MacDonald (candidate du Nouveau parti démocratique), monsieur Peter Schiefke (candidat du parti Libéral et député sortant) et monsieur Cameron Stiff (candidat du parti Vert). Chacun pourra profiter de cette occasion pour faire connaître leur position sur ce thème crucial. 

« Le temps presse si nous voulons limiter le réchauffement climatique. Nous avons besoin d'engagements sérieux de la part gens à qui nous accorderons notre confiance le 21 octobre prochain, et cela commence par le candidat dans Vaudreuil-Soulanges que nous choisirons », souligne Isabelle Joncas.

De son côté, Audrey Dépault, citoyenne et conseillère municipale de Terrasse-Vaudreuil, ajoute croire en l'importance de l'implication citoyenne. « Je crois fermement en l’importance d’impliquer les citoyens dans le processus de prise de décisions qui nous affectent tous. Le débat sera une occasion de mieux connaître nos candidats et les solutions qu’ils priorisent, afin de faire un choix éclairé le 21 octobre prochain. »

Un débat animé par un citoyen engagé

Maxime Desjardins, président et fondateur, d’Atelier.ad., une agence de création multidisciplinaire qui accompagne les entreprises dans leur transformation, a accepté d’animer et de modérer le débat. Son entreprise a contribué au développement de projets issus d’une multitude de secteurs d’activités, invitant chaque organisme à revoir leur modèle d’affaires afin de générer des impacts positifs sur leur secteur d’activité et les communautés qui les entourent.

L’environnement, parlons-en est une tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adressant aux Canadiens et Canadiennes qui veulent connaître le niveau d’ambition environnementale de tous les partis politiques et candidats et voir nos leaders politiques collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. « Nos communautés doivent devenir de plus en plus résilientes aux changements climatiques. Chaque palier gouvernemental a son rôle à jouer. Ce débat que nous organisons permettra aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges de faire un choix éclairé sur notre prochain gouvernement fédéral », conclut Jasmine Sharma.

Comment s’inscrire au débat sur l’environnement dans Vaudreuil-Soulanges

Afin de respecter la capacité de la salle au Centre Multisports, les intéressés sont invités à confirmer leur présence au débat en s’inscrivant via ce site : 100debates.ca/vaudreuil_soulange.

Suivez la page Facebook du débat de Vaudreuil-Soulanges pour suivre les nouvelles et soutenir l’équipe dans la préparation des questions qui seront abordées avec les candidats.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 4 ans
    Nous sommes la province avec les lois les plus strictes sur l'environement au Canada. Ceci dit, je suis d'accord avec l'idée d'être conscient de l'environement, mais je suis contre l'idée de le faire au détriment de l'économie et du développement. Ce n'est pas Vaudreuil-Dorion qui va contrer la pollution de la Chine. Nous sommes le pays avec la plus petite population par km carré au monde. Combien de commerce doivent s'installer ailleurs car nous sommes trop stricte? Un jours, tout ceci nous fera très mal, le Québec doit maintenant vivre sur la péréquation du Canada, on est rendu des mendiants. Les industries font vivre l'économie, pas les gouvernements ou groupes enviromentaux. Encore plus, le débat sur les changements climatiques n'est pas encore conclu sur l'impact anthropologique de l'environement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aménagements écologiques: Saint-Lazare reconnue internationalement

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) nomme la Ville de Saint-Lazare parmi ses sept récipiendaires de certificat de mérite dans le cadre des Prix internationaux Ville Verte (Green City) de 2024. Qui plus est, Saint-Lazare est la seule Ville du Canada à avoir obtenu la certification. « Notre ville a un réel potentiel de ...

Un sondage pour élire l'oiseau officiel de la Ville de Hudson

La Ville de Hudson sollicite l'aide de ses citoyens pour déterminer quel sera l'oiseau officiel de la localité. Un sondage est en cours jusqu'au dimanche 5 mai prochain pour les résidents intéressés à y participer.  Les cinq oiseaux présélectionnés sont présents sur le territoire de Hudson. C'est le Centre de conservation des oiseaux sauvages Le ...

durée Hier 15h27

Feu de broussaille : S'informer avant d'alerter

Au printemps, alors que les agriculteurs se préparent pour la saison estivale, il est plutôt fréquent d'apercevoir, dans les champs des feux de broussaille. Si cela peut sembler alarmant à première vue, le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet, Michel Bélanger, invite la population à s'informer avant d'alerter les ...