Publicité
4 septembre 2019 - 06:00

UPA Montérégie

Quatre entreprises de la région ouvrent leurs portes ce dimanche

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si l’agriculture vous passionne depuis longtemps, ce sera votre chance, ce dimanche 8 septembre d’en apprendre plus sur le sujet. Pour une 17e année consécutive, les entreprises agricoles de la Montérégie ouvriront leurs portes gratuitement aux petits et grands curieux d’en savoir plus sur ce métier.

Ce rendez-vous annuel se déroulera cette année sous le thème : L’environnement, c’est notre culture, de 10 h à 16 h, partout en Montérégie.

« Cette année, nous souhaitons faire découvrir nos différentes techniques agroenvironnementales. Les visiteurs pourront donc en apprendre davantage sur les gestes concrets posés quotidiennement par les agricultrices et les agriculteurs pour protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques », affirme Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Beau temps, mauvais temps, le grand public est invité à se laisser charmer par le mode de vie agricole. Près de 30 000 visiteurs sont attendus dans la région. Une multitude d’activités gratuites agrémentera chacune des visites : démonstrations agricoles, dégustations de produits locaux, rencontres avec des experts en agriculture et jeux interactifs pour toute la famille.

Voici la liste des fermes participantes dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry:

MRC Vaudreuil-Soulanges:

  1. La Belle de Coteau-du-Lac (75 route 201, Coteau-du-Lac). Productions: maraîcher, fraises et de framboises et fruits et légumes transformés.
  2. Ferme Isabelle Inc. (168 chemin de la Rivière Rouge Nord, Coteau-du-Lac). Production: grains, lait et bovins.

MRC Beauharnois-Salaberry:

  1. Ferme E Brosseau inc. (126 chemin Grande-Ligne, Saint-Urbain-Premier). Production: Grains, lait et bovins.
  2. Miel Nature (675 chemin de la Beauce, Beauharnois). Production: Miel, hydromels.

Découvrez les fermes ainsi que les activités offertes et concevez votre trajet personnalisé pour profiter au maximum de cette journée en téléchargeant l’application mobile de l’événement ou en visitant le www.portesouvertes.upa.qc.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.