Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicule

Interdiction d'arrosage toujours en vigueur à Rigaud

durée 13h00
8 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud maintient son interdiction d’arrosage sur tout son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre et demande à l'ensemble des citoyens, tant les propriétaires qui sont branchés à l'aqueduc que ceux qui ont un puis, de réduire au maximum leur consommation d’eau, en raison des niveaux alarmants des réserves d'eau potable.

Une patrouille parcourt le territoire afin de s’assurer du respect de cette mesure. Ainsi, tel de décrit dans le règlement numéro 297-2011 relatif à l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public, toute personne qui contrevient à cette interdiction est coupable d’une infraction et passible d’une amende se situant entre 100$ et 500$.

Avec la canicule des derniers jours, la nappe phréatique est très basse. De plus, puisqu’aucune pluie n’est prévue à court ou à moyen terme, la Ville demande la grande collaboration des résidents en rationnant leur utilisation à des fins essentielles.

La collaboration de tous est nécessaire

Ainsi, pour le moment, l’arrosage des pelouses, arbres, arbustes de même que le remplissage complet des piscines demeurent interdits. Tous les dispositifs automatisés doivent être arrêtés. Les citoyens sont d’ailleurs invités à sensibiliser leur entourage à cet effet. 

Seuls les plantes annuelles ainsi que le potager peuvent être occasionnellement arrosés avec un dispositif manuel puisque ces derniers n’ont pas autant de résistance à la sécheresse que les arbres, les plantes vivaces ou la pelouse. Toutefois, le tout doit se faire durant les périodes permises au règlement municipal, soit entre 20 h et 23 h, le mardi, jeudi et samedi pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre pair et le lundi, mercredi et vendredi pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre impair.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les élus des Coteaux reçoivent une Chaise des générations

À l’instar de plusieurs autres municipalités de Vaudreuil-Soulanges, celle des Coteaux a désormais sa Chaise des générations. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mois du lundi 15 décembre que les élus l’ont reçu des mains d’enseignantes de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. C’est au sein de l’établissement scolaire secondaire ...

Publié le 15 décembre 2025

La MRC officiellement propriétaire du Centre régional de compostage

La MRC de Vaudreuil-Soulanges d’annonce qu’elle est officiellement propriétaire du site du futur Centre régional de compostage de Vaudreuil-Soulanges, situé en zone industrielle à Coteau-du-Lac. La transaction a été finalisée devant le notaire le 12 décembre dernier pour l’achat du site visé, qui est d’une superficie finale de 570 035,17 pi2, ...

Publié le 15 décembre 2025

Projets éoliens: Fédération de l’UPA de la Montérégie inquiète

La Fédération de l’UPA de la Montérégie tient à souligner son importante préoccupation en lien avec la récente annonce d’Hydro-Québec concernant son nouvel appel d'offres éolien ainsi que la mise à jour des capacités de son réseau électrique pour la période 2031-2035. Dans le sud du Québec, la Montérégie y est identifiée comme le secteur ayant de ...

app-store-badge google-play-badge