Planter un arbre...C'est recréer sa ville!
Résidents d'Hudson, dernière chance pour vous procurer un petit arbre gratuit

Par Kimberly Ouellette, Journaliste
Dans le cadre du mois de l'arbre, la Ville d'Hudson a tenu une journée de distribution de petits arbres, le jeudi 16 mai dernier. La distribution se poursuit aujourd'hui jusqu'à 16 h et le vendredi 24 mai jusqu'à 12 h.
Pour récupérer votre jeune arbre, vous avez qu'à vous présenter au 64, rue Cedar à Hudson. Une preuve de résidence est exigée. Choisissez parmi l'érable rouge, l'érable à sucre et le bouleau jaune ou jusqu'à épuisement de stock.
Saviez-vous que...
- Un arbre d'une cinquantaine d'années produit assez d'oxygène quotidien pour une personne;
- Les arbres aident même à réduire la pollution sonore. Des études démontrent qu'une bande de terrain boisé réduit le bruit de 6 à 8 décibels par 30 mètres;
- La plantation d'un seul arbre contribue au maintien de l'équilibre écologique.
À propos du Mois de l'arbre
Au Québec, la population souligne le Mois de l’arbre et des forêts afin de démontrer son attachement à cette richesse collective. C’est également pour se rappeler que cette même population appartient à un peuple dont l’histoire est intimement liée à la forêt et que cette ressource renouvelable est toujours essentielle pour le développement économique et social du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.