Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence des Producteurs de grains du Québec

Un producteur de grains de la Montérégie réélu

durée 09h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
Fier représentant depuis 2006 des Producteurs de grains du Québec (PGQ), Christian Overbeek reste à la tête du regroupement pour au moins deux ans. L'association, qui représente près de 10 500 producteurs des quatre coins du Québec, était récemment en élection. 
 
Élu sans opposition, M. Overbeek assurera la présidence des PGQ pour 2019-2020. Il y a été élu la première fois en 2006. 
 
« Je remercie l’ensemble des producteurs pour leur confiance. Je m’engage à continuer à les représenter fidèlement. Comme ils le savent, ma porte est toujours ouverte : je suis toujours disponible pour discuter et échanger en cours de mandat. Nous sommes à un moment important dans l’histoire des producteurs et je suis prêt à relever les défis qui s’annoncent », explique M. Overbeek.
 
Producteur de maïs, de soya et de blé dans la région de la Montérégie, M. Overbeek est agroéconomiste et membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Entre autres implications, il fait partie du conseil exécutif de l’Union des producteurs agricoles (UPA). 
 
Par ailleurs, le conseil d’administration des PGQ a procédé à la confirmation des autres dirigeants de l’organisation. Voici donc la composition complète du comité exécutif des PGQ : 
 
M. Christian Overbeek, président  
M. Sylvain Pion, 1er vice-président 
M. Gilles Brisson, 2e vice-président 
M. Alain Gervais, 1er membre du comité exécutif 
M. Pierre Murray, 2e membre du comité exécutif 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge