Publicité
20 février 2019 - 08:00 | Mis à jour : 10:26

La journée se tiendra le vendredi 1er mars à Saint-Zotique.

Le COBAVER-VS tiendra une journée d'information sur la qualité de l'eau des canaux de Saint-Zotique

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) invite les producteurs agricoles qui interviennent dans les bassins versants Dix-Huit Arpents et Grand-Marais, à participer à la Journée d'information et de mobilisation sur l'amélioration de la qualité de l'eau des canaux de Saint-Zotique qui se tiendra le vendredi 1er mars à Saint-Zotique.

Cette journée d'information et de mobilisation vient soutenir notamment l'action 9 de l'orientation 1.2 prescrite dans le plan directeur de l'eau (PDE) soit de gérer en amont les processus d'eutrophisation dans les canaux de Saint-Zotique, mais aussi de fournir un état de l'avancement des recherches en regard à la problématique de sédimentation et de prolifération de plantes aquatiques dans les canaux de Saint-Zotique. 

De plus, ce rassemblement a pour objectif de créer un comité avec les producteurs agricoles voulant participer à la création d'un plan d'action et désirant une plateforme pour partager les problématiques vécues dans les bassins versants Dix-Huit Arpents et Grand Marais.

Outre les intervenants du COBAVER-VS, les participants pourront assister à des conférences de qualité qui regrouperont plusieurs conférenciers dont M. Aubert Michauc de l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement, M. Gaétan Pierre, conseiller en agroenvironnement au sein du MAPAQ et M. César Largaespada, agent en agroenvironnement pour l'UPA Montérégie. 

Pour participer à cette journée d'information, inscrivez-vous d'ici le 25 février en contactant l'équipe du COBAVER-VS au 450 451-0755 ou via courriel à l'adresse agronomie@cobaver-vs.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • S’est seulement pour les agriculteurs moi demeurant dans les canals ont peut même assister!S’est nous qui payons pour l’accumuLation d’algue et de tonnes terre se déversant les canaux depuis des années,ont vois le fond monté maintenant!!

    Pierre Chiasson - 2019-02-25 17:48