Élections municipale 2025
Geneviève Lachance réelue à Saint-Lazare
Alors que quatre autres candidats briguaient aussi la mairie de Saint-Lazare, la mairesse sortante Geneviève Lachance conserve son poste. Elle a obtenu 3777 des voix contre 1383 pour son plus proche adversaire François Beaulne.
Au troisième rang, on retrouve Marie Morin avec 364 votes devant Tamas Farkas avec 274 voix et Bruce Gonsalves qui a récolté 153 votes.
Si Mme Lachance a vu la confiance des citoyens en elle être renouvelée, elle devra toutefois travailler avec plusieurs nouveaux élus. « La démocratie a parlé. Je suis très contente, heureuse et fière d'avoir été réélue. C'est un honneur de pouvoir servir les citoyens à nouveau. Pour moi, les résultats démontrent bien que les citoyens sont satisfaits du travail effectué dans les quatre dernières années», indique la principale intéressée.
Pour la première magistrate, ce sera un beau défi de collaborer avec les nouveaux élus qui entreront en poste, même si cela veut dire de laisser partir certains d'entre eux. « Ils apporteront une nouvelle énergie et de nouvelles idées. J'ai hâte de travailler avec eux et de partager mes connaissances. Ce sera un beau défi. On va s'attaquer au budget rapidement puisque les Villes ont de plus en plus d'exigences à remplir. On va mettre le citoyen en avant dans toutes nos décisions comme c'était déjà le cas. Je tiens à remercier les élus qui quittent ce soir. Ce sont de bonnes personnes qui avaient la Ville à coeur et qui ont servi les citoyens avec tout ce qu'ils avaient. Ce n'est pas facile de faire de la politique de nos jours. Ça me touche de les voir partir, mais les gens ont parlé et fait leurs choix», termine-t-elle.
Mme Lachance souhaite aussi remercier la cinquantaine de bénévoles qui ont travaillé à sa campagne électorale.
Voici les autres conseillers élus d'après la même source:
Poste 1: Ron Smith (394 votes);
Poste 2: Serge R. Raymond (489 votes);
Poste 3: Roselyne Legault (355);
Poste 4: Samuel Beauchamp (597 votes);
Poste 5: Elisabeth Séguin (511 votes);
Poste 6: Lorraine Caron (485 votes);
Poste 7: David Hill (287 votes);
Poste 8: Daniel Thibaudeau (687 votes).

