Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire sortant de Terrasse-Vaudreuil porte plainte pour intimidation

« La démocratie repose sur la discussion d’idées, non sur l’intimidation. » - Michel Bourdeau

durée 10h00
10 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Victime d'intimidation en pleine campagne électorale, le maire sortant de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, dénonce les actes commis à son endroit par un citoyen, en présence de son adversaire politique.

Cet appel survient à la suite d’un incident rapporté le 8 octobre dernier. 

Dans un message adressé à la population, M. Bourdeau a condamné fermement ce type de comportement : « En aucun cas l’intimidation, la menace ou le harcèlement, qu’ils soient en personne ou sur les réseaux sociaux, ne devraient faire partie du débat public ou de la vie démocratique. Ces agissements n’ont pas leur place en 2025 », a-t-il écrit, précisant qu’une plainte officielle a été déposée à la Sûreté du Québec.

Le maire sortant a également invité son adversaire à « condamner publiquement ces gestes et à rappeler ses partisans à l’ordre, afin que la campagne électorale se déroule dans un climat de respect, de civilité et de sécurité pour tous ».

De son côté, la présidence d’élection de Terrasse-Vaudreuil rappelle que la liberté et la sécurité des candidats et du personnel électoral doivent être protégées. Elle souligne que tout geste d’intimidation, de surveillance intrusive ou de menace est interdit par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) et peut entraîner des sanctions criminelles ou civiles.

Les citoyens sont invités à exprimer leurs opinions dans le respect des lois, sans atteinte à la vie privée ou à la sécurité des personnes impliquées dans le processus électoral. Toute situation jugée problématique doit être signalée à la police ou à la présidence d’élection.

« La démocratie repose sur la discussion d’idées, non sur l’intimidation. J’ai confiance que les citoyens de Terrasse-Vaudreuil partagent cette même vision d’un débat sain et respectueux », a conclu M. Bourdeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Élections municipales 2025 : Ensemble Rigaud obtient un siège à l’hôtel de ville

Au lendemain des élections municipales du 2 novembre à Rigaud, Kevin Ménard, chef du parti Ensemble Rigaud, a fait le point sur les résultats. Malgré une performance globale moins favorable, le parti a réussi à faire élire Catherine Larose dans le district 2. Le conseiller sortant a tenu à remercier la population pour son engagement tout au long ...

Publié le 4 novembre 2025

«Servir les gens est un privilège pour moi», Marc Deslauriers

Lors des élections municipales du 2 novembre dernier, les citoyens de L’Île-Perrot ont porté leur choix sur Marc Deslauriers, qui cumule quatre ans d'expérience comme conseiller municipal, pour succéder à Pierre Séguin à la mairie. Néomédia a pu s'entretenir avec lui pour discuter des émotions vécues dans les dernières heures et de la suite des ...

Publié le 4 novembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Inspire Vaudreuil-Dorion fait son entrée à l’hôtel de ville

C’est en fin de soirée, après la réception tardive des résultats, que l’équipe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion a appris l’élection de deux conseillères municipales : Jasmine Sharma, district 3 Des Bâtisseurs et Vanessa Leduc, district 7 Desrochers. Les nombreux bénévoles présents ayant travaillé sans relâche au cours des dernières semaines, ont ...

app-store-badge google-play-badge