Pointe-des-Cascades
ÉLECTIONS 2025: une citoyenne engagée veut devenir conseillère municipale
Résidente de Pointe-des-Cascades depuis maintenant 12 ans, Rachelle Poirier a décidé de relever un nouveau défi cet automne, soit celui de se présenter comme conseillère municipale. C'est donc pour occuper le siège 5 qu'elle a déposé sa candidature.
Sur les réseaux sociaux, Mme Poirier en dévoile plus sur elle. « Je suis très impliquée dans la communauté depuis ce temps en tant que bénévole. J'adore notre petit village et ses habitants. Je contribue en organisant des activités pour la communauté comme les paniers de Noël, la friperie, les bricolages pour enfants et lors de nombreux événements sociaux. Je suis tombée en amour il y a 12 ans avec ce charmant village et ses habitants. Pour la première fois de ma vie. Je me suis sentie chez moi. Un endroit où il fait bon d'élever ses enfants. Un endroit où les gens sont généreux et très sympathiques », témoigne-t-elle d'entrée de jeu.
Pourquoi a-t-elle senti le besoin de s'impliquer? « Je crois qu'il y a plusieurs sujets dont les gens aimeraient être plus au courant, notamment à propos des services offerts par la Municipalité et de sa croissance. Pour ma part, je m'engage à être transparente et de relayer l'information aux citoyens. Les sujets qui me tiennent le plus à coeur sont le sentiment d'appartenance de la population et le développement du territoire municipal. Les activités et événements sociaux qui créent un pont entre les générations. Je veux travailler dans le même sens que les résidents natifs. Ils me parlent d'un Pointe-des-Cascades où tous les gens se connaissaient tous. L'endroit où l'entraide et la fierté étaient monnaie courante», ajoute-t-elle.
Sur le plan professionnel, Mme Poirier est déléguée syndicale provinciale depuis 15 ans, en plus de travailler dans le secteur des télécommunications depuis 17 ans. Elle s'est aussi impliquée auprès de plusieurs comités. Elle est également la vice-présidente du Club optimiste de Pointe-des-Cascades.
À lire également:
- Pointe-des-Cascades : Sylvia Bouchard annonce sa candidature au conseil municipal