Élections municipales 2025
Nancy Pelletier sollicite un quatrième mandat à L’Île-Perrot
Nancy Pelletier, conseillère municipale du district #1 - Des Outaouais -, annonce qu'elle sollicitera un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales à L’Île-Perrot.
Résidente de la ville depuis plus de 32 ans, mère de deux enfants et diplômée en gestion santé et services sociaux, elle occupe également la direction d’un organisme communautaire desservant les familles de Vaudreuil-Soulanges.
Elle agit également comme représentante à la table de milieu de vie et de développement social, responsable du suivi de la Politique familiale et Municipalité amie des aînés, présidente de l’organisme Jeunesse 360 et bénévole engagée au CHU Sainte-Justine.
Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le milieu communautaire, elle a œuvré à des postes de coordination, de planification stratégique et de direction, où elle a su mobiliser les équipes et bâtir des partenariats solides au service du bien-être collectif.
« Mon attachement à L’Île-Perrot est profond. C’est ici que j’ai élevé mes enfants et que je souhaite continuer à bâtir, avec vous, une ville accueillante, inclusive et tournée vers l’avenir », exprime la candidate.
Des réalisations marquantes au cours de ses mandats
Au cours de ses mandats, Mme Pelletier a contribué à plusieurs projets structurants pour la collectivité. Elle a participé à l’aménagement du parc de L’Île-Perrot Nord, à la réfection complète du sentier multifonctionnel reliant les rues des Saphirs et Ranger et à la mise en place d’un budget participatif de 50 000 $ donnant la possibilité aux citoyens de réaliser leurs propres initiatives.
Elle a également soutenu la création d’un site Web municipal modernisé avec assistant intelligent, l’adoption d’un plan de mobilité active favorisant la marche et le vélo ainsi que la mise à jour de la Politique familiale et Municipalité amie des aînés.
Finalement, elle a appuyé la bonification du programme de subventions environnementales pour encourager des pratiques plus durables en matière de gestion des matières résiduelles, de protection de l’air et de l’eau et de verdissement.
Des priorités pour un quatrième mandat
Pour ce nouveau mandat, Nancy Pelletier souhaite insuffler un renouveau au développement de L’Île-Perrot.
Elle veut assurer une gestion rigoureuse des finances municipales, renforcer la collaboration avec les villes voisines, développer et moderniser les infrastructures sportives et communautaires, tout en mettant de l’avant des initiatives durables en environnement et en mobilité active.
Elle affirme vouloir poursuivre son travail afin d’offrir aux familles, aux jeunes et aux aînés des milieux de vie accessibles, dynamiques et rassembleurs.
« J'ai envie de remettre de l'avant l'esprit de communauté qui a forgé l'essence de la Ville de L'Île-Perrot. Beaucoup de citoyens nous approchent en disant vouloir s'impliquer bénévolement lors de nos événements, mais ne savent pas s'y prendre. Je veux redonner aux citoyens un sentiment d'appartenance à notre communauté et qu'ils se sentent partie prenante de nos décisions, de nos projets et de notre développement », souligne Mme Pelletier.
Ces engagements, combinés à son expérience professionnelle en gestion et en mobilisation, traduisent sa volonté d’inspirer le changement, de bâtir des ponts entre les générations et de défendre une vision municipale fondée sur trois valeurs phares : collaboration, intégrité et écoute.
À lire également
Pierre-Yves L’Heureux sollicite un deuxième mandat à L’Île-Perrot
Après 8 ans au conseil, Marc Deslauriers vise la mairie de L’Île-Perrot
Un nouveau candidat se présente dans le district 2 – De Brucy