Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipales 2025

Rigaud : Charles Meunier accueille Radu Neacsu dans son équipe électorale

durée 10h00
26 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le candidat à la mairie de Rigaud, Charles Meunier, a annoncé l’ajout de Radu Neacsu à son équipe de candidats indépendants en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Ce dernier représentera le district 2.

Originaire de Roumanie, Radu Neacsu est arrivé au Québec dès son jeune âge avant de s’installer à Rigaud en 2019 avec sa famille. Professionnel en aviation et en informatique, il s’intéresse particulièrement aux enjeux liés à la vitalité économique et au développement communautaire.

« Avec mon épouse, nous avons choisi de nous installer à Rigaud pour tous les avantages qu’offrent notre belle ville, dont la nature, la tranquillité, les sports, les loisirs et une communauté chaleureuse à taille humaine », a-t-il indiqué. 

Une équipe désormais complète

Charles Meunier affirme que son arrivée représente un atout pour son groupe de candidats. « Radu a le sens du service et il possède une vision positive et constructive de la Ville. Son expérience et son engagement apportent une contribution précieuse à notre équipe », a-t-il déclaré. 

Avec cette annonce, l’équipe de candidats indépendants menée par M. Meunier est désormais complète. Elle compte également Nathalie Wilson dans le district 1, Juliette Rochman dans le district 3, Caroline Quesnel dans le district 4, Élie Forest dans le district 5 et Michel Bérichon dans le district 6.

Quatre grands chantiers pour Rigaud

Le programme de l’équipe repose sur quatre grands chantiers soit la gestion responsable des priorités, les routes, le logement et la sécurité civile, tout en planifiant les investissements de manière stratégique. 

Ensuite, la vitalité économique, qui consiste à stimuler la croissance de la richesse collective en s’appuyant sur les atouts locaux et les partenariats socio-économiques pour renforcer l’autonomie de la Ville. 

Le groupe met aussi de l’avant une gestion responsable de l’environnement, avec la volonté de protéger les écosystèmes et la biodiversité, notamment par la création d’un fonds environnemental citoyen et la mise en place d’infrastructures durables. 

Enfin, la participation publique figure parmi les priorités, avec l’intention d’impliquer directement les citoyens dans la prise de décisions grâce à des comités de travail, des forums ouverts et des initiatives jeunesse.

Une vision axée sur l’écoute des citoyens

Charles Meunier estime que ces propositions répondent aux attentes exprimées par la population depuis leur présentation au printemps. « Avec notre équipe, nous allons bâtir une administration responsable et transparente, à l’écoute des citoyens. C’est ensemble que nous préparerons l’avenir de Rigaud, pour aujourd’hui et pour les générations à venir », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Denis Ladouceur brigue un nouveau mandat à L'Île-Perrot

Bien connu pour son implication dans le milieu communautaire et son expérience à titre de gestionnaire municipal, Denis Ladouceur sollicite de nouveau la confiance des électeurs du district no 6, dit De la Perdriolle, à L’Île-Perrot, lors du prochain scrutin. Au fil des dernières années, M. Ladouceur a pris part à plusieurs dossiers municipaux, ...

Publié hier à 6h00

ÉLECTIONS 2025: un conseiller de Rivière-Beaudette vise un nouveau mandat

Occupant le siège 2 autour de la table du conseil de Rivière-Beaudette, Cédric Lecompte Laberge souhaite obtenir à nouveau la confiance des électeurs à l'occasion des électeurs lors des élections municipales 2025.  « Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège de vous représenter au conseil municipal de Rivière-Beaudette. Cette ...

Publié le 24 septembre 2025

ÉLECTIONS 2025: un citoyen engagé brigue un siège de conseiller

Étant né et ayant grandi à Saint-Lazare depuis 1983, Samuel Beauchamp a décidé de s'impliquer en politique municipale pour améliorer son milieu de vie et celui de ses trois enfants.  Ses parents s'y sont établis depuis 1980, soit trois ans après sa naissance. Aujourd'hui, c'est dans le district 4, où il a posé sa candidature, que M. Beauchamp a ...

app-store-badge google-play-badge