Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale 2025

Simon Hébert brigue le poste de conseiller municipal dans le district 4 à Saint-Zotique

durée 12h00
31 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La course électorale est officiellement lancée dans le district 4 de la Ville de Saint-Zotique, alors que Simon Hébert confirme sa candidature au poste de conseiller municipal. Rappelons que le poste est actuellement assuré par Éric Lachance.

Résident de Saint-Zotique depuis plusieurs années, M. Hébert occupe depuis 2014 un poste de contremaître aux travaux publics au sein de la Ville. Il possède également une vaste expérience dans le domaine municipal, ayant œuvré dans ce milieu depuis 2002, notamment comme chef d’équipe à la SOPFEU.

Dans sa plateforme, le candidat mentionne vouloir contribuer à une gestion rigoureuse des finances municipales, en assurant notamment une meilleure préparation des contrats et une communication claire auprès des citoyens. Il souhaite également s’investir dans les secteurs des loisirs, des infrastructures et dans l’amélioration de l’offre commerciale de proximité, plus particulièrement en ce qui concerne les restaurants.

M. Hébert indique également vouloir amorcer une réflexion sur les services de collecte actuellement offerts à la population.

Sur le plan personnel, il est impliqué dans le bénévolat, notamment dans les associations régionales de curling de la Côte-Nord et du Sud-Ouest du Québec. Il a également soutenu diverses causes communautaires, dont celle de la Dystrophie musculaire.

Au cours de la campagne électorale, Simon Hébert prévoit rencontrer les citoyens dans le cadre d’une tournée de porte-à-porte. Il souhaite discuter avec eux de divers enjeux, dont la circulation dans certaines rues, notamment sur la 34e Avenue, la propreté des lieux publics, les loisirs, ainsi que la gestion des contrats municipaux.

À lire également

Hugo Gendreau souhaite un retour en politique municipale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

Publié à 8h00

Julie Lemieux vise un troisième mandat à la mairie de Très-Saint-Rédempteur

La mairesse sortante de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a annoncé qu’elle sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Bien qu’elle juge son bilan positif, Mme Lemieux indique que plusieurs projets restent à réaliser dans les prochaines années. En poste depuis huit ans, elle souligne que la ...

Publié hier à 14h00

Un conseiller de Sainte-Marthe souhaite un renouvellement de mandat

Candidat sortant dans le district 3 de Sainte-Marthe, David Pharand, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je compte de nouveau vous représenter en tant que conseiller municipal afin de travailler à préserver notre qualité de vie. Le rôle d’élu municipal est important et vient ...

app-store-badge google-play-badge