Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Véronique Poirier veut représenter le district 6 à Pincourt

durée 09h00
24 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Citoyenne engagée de Pincourt et résidente de longue date, Véronique Poirier annonce sa candidature au poste de conseillère du district 6 à l’élection municipale du 2 novembre.

Enracinée dans sa ville, Véronique Poirier y réside depuis 30 ans et y exerce ses activités professionnelles depuis plusieurs années. « Non seulement j’habite Pincourt depuis 30 ans, mais j’ai la chance d’y travailler au quotidien », souligne-t-elle. 

Véronique Poirier est actuellement directrice générale d’un organisme culturel à but non lucratif du Suroît. De plus, elle travaille à l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette en tant que surveillante au service de garde et de dîner des élèves, une école qu’elle connait bien pour l’avoir fréquentée dans sa jeunesse.

Passionnée de politique, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’UQÀM. Elle possède aussi une expérience marquée, notamment comme attachée politique au cabinet du ministre de la Métropole et des Relations internationales du Québec, de 2013 à 2019, ainsi qu’auprès de la députée de Vaudreuil-Soulanges, de 2007 à 2011. Ces expériences de travail ont nourri sa compréhension des enjeux et confirmé son désir d’agir.  

« Aujourd’hui, je veux mettre toute mon expérience au service de la ville Pincourt, qui est mon chez-moi depuis toujours, et dont je connais bien les forces, les faiblesses et les besoins », déclare-t-elle.

Son ambition : bien représenter chaque citoyen du district, qu'il soit adolescent, adulte ou aîné. Elle entend être leur voix au conseil municipal. 

Au cours des prochaines semaines, Véronique Poirier entend aller à la rencontre des résidents de son district pour échanger avec eux sur l’avenir de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« Nous aurons de très beaux projets à venir dans ce mandat», Paul Dumoulin

Au lendemain de l’élection municipale qui amènera son lot de changement au Québec, et dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le nouveau maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin est très heureux. Même s’il ne sera qu’assermenté officiellement ce vendredi 7 novembre, le premier magistrat est déjà au travail. « Après sept mois de porte-à-porte et de ...

Publié hier à 16h15

« C’est significatif que les gens aient voté pour moi » -Sandra Lavoratore

Au terme des élections du 2 novembre, la mairesse sortante de Pointe-Fortune, Sandra Lavoratore, conserve son siège en remportant 59,91 % des votes. Son plus proche adversaire, Denis Théberge, a obtenu 23,04 % des suffrages. Le conseil municipal, élu entièrement par acclamation, sera composé de Lucie Lacelle (district 1), Isabelle Lemontzis ...

Publié hier à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

app-store-badge google-play-badge