Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Véronique Poirier veut représenter le district 6 à Pincourt

durée 09h00
24 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Citoyenne engagée de Pincourt et résidente de longue date, Véronique Poirier annonce sa candidature au poste de conseillère du district 6 à l’élection municipale du 2 novembre.

Enracinée dans sa ville, Véronique Poirier y réside depuis 30 ans et y exerce ses activités professionnelles depuis plusieurs années. « Non seulement j’habite Pincourt depuis 30 ans, mais j’ai la chance d’y travailler au quotidien », souligne-t-elle. 

Véronique Poirier est actuellement directrice générale d’un organisme culturel à but non lucratif du Suroît. De plus, elle travaille à l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette en tant que surveillante au service de garde et de dîner des élèves, une école qu’elle connait bien pour l’avoir fréquentée dans sa jeunesse.

Passionnée de politique, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’UQÀM. Elle possède aussi une expérience marquée, notamment comme attachée politique au cabinet du ministre de la Métropole et des Relations internationales du Québec, de 2013 à 2019, ainsi qu’auprès de la députée de Vaudreuil-Soulanges, de 2007 à 2011. Ces expériences de travail ont nourri sa compréhension des enjeux et confirmé son désir d’agir.  

« Aujourd’hui, je veux mettre toute mon expérience au service de la ville Pincourt, qui est mon chez-moi depuis toujours, et dont je connais bien les forces, les faiblesses et les besoins », déclare-t-elle.

Son ambition : bien représenter chaque citoyen du district, qu'il soit adolescent, adulte ou aîné. Elle entend être leur voix au conseil municipal. 

Au cours des prochaines semaines, Véronique Poirier entend aller à la rencontre des résidents de son district pour échanger avec eux sur l’avenir de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Olivier Prégent aspire à un deuxième mandat à L'Île-Perrot

Le conseiller municipal du district 5 à L'Île-Perrot, Olivier Prégent, sollicitera un deuxième mandat à l’élection municipale du 2 novembre. Élu au cours d’une élection partielle en octobre 2023, Olivier Prégent affirme que sa motivation demeure toujours aussi grande et souhaite poursuivre le travail amorcé avec détermination. « Je suis fier ...

Publié le 22 juillet 2025

Hugo Gendreau souhaite un retour en politique municipale

Un nouveau candidat indépendant fait son entrée dans la course électorale à Saint-Zotique. Il s’agit d’Hugo Gendreau, qui convoite le siège de conseiller municipal du district 3, siège actuellement occupé par Patrick Lécuyer, en vue des élections du 2 novembre prochain. Résident de la 28e Avenue, Hugo Gendreau est un citoyen bien connu pour son ...

Publié le 21 juillet 2025

Roselyne Legault se lance dans la course pour représenter le district 3 à Saint-Lazare

Roselyne Legault, citoyenne de Saint-Lazare depuis près de six ans, annonce officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale du district no 3, en vue des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. Alors que le dépôt officiel des candidatures débutera le 19 septembre, Mme Legault entend déjà aller à la rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge