Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Véronique Poirier veut représenter le district 6 à Pincourt

durée 09h00
24 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Citoyenne engagée de Pincourt et résidente de longue date, Véronique Poirier annonce sa candidature au poste de conseillère du district 6 à l’élection municipale du 2 novembre.

Enracinée dans sa ville, Véronique Poirier y réside depuis 30 ans et y exerce ses activités professionnelles depuis plusieurs années. « Non seulement j’habite Pincourt depuis 30 ans, mais j’ai la chance d’y travailler au quotidien », souligne-t-elle. 

Véronique Poirier est actuellement directrice générale d’un organisme culturel à but non lucratif du Suroît. De plus, elle travaille à l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette en tant que surveillante au service de garde et de dîner des élèves, une école qu’elle connait bien pour l’avoir fréquentée dans sa jeunesse.

Passionnée de politique, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’UQÀM. Elle possède aussi une expérience marquée, notamment comme attachée politique au cabinet du ministre de la Métropole et des Relations internationales du Québec, de 2013 à 2019, ainsi qu’auprès de la députée de Vaudreuil-Soulanges, de 2007 à 2011. Ces expériences de travail ont nourri sa compréhension des enjeux et confirmé son désir d’agir.  

« Aujourd’hui, je veux mettre toute mon expérience au service de la ville Pincourt, qui est mon chez-moi depuis toujours, et dont je connais bien les forces, les faiblesses et les besoins », déclare-t-elle.

Son ambition : bien représenter chaque citoyen du district, qu'il soit adolescent, adulte ou aîné. Elle entend être leur voix au conseil municipal. 

Au cours des prochaines semaines, Véronique Poirier entend aller à la rencontre des résidents de son district pour échanger avec eux sur l’avenir de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Sainte-Marthe : Gilbert Séguin brigue un quatrième mandat au conseil municipal

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe, Gilbert Séguin, a confirmé sa candidature en vue d’un quatrième mandat. Il s'agit du troisième conseiller à se représenter après David Pharand et Sébastien Legros. Natif de la municipalité et agriculteur de profession, M. Séguin dit vouloir poursuivre son engagement auprès des citoyens avec « enthousiasme ...

Publié à 8h00

Julie Lemieux vise un troisième mandat à la mairie de Très-Saint-Rédempteur

La mairesse sortante de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a annoncé qu’elle sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Bien qu’elle juge son bilan positif, Mme Lemieux indique que plusieurs projets restent à réaliser dans les prochaines années. En poste depuis huit ans, elle souligne que la ...

Publié hier à 14h00

Un conseiller de Sainte-Marthe souhaite un renouvellement de mandat

Candidat sortant dans le district 3 de Sainte-Marthe, David Pharand, a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je compte de nouveau vous représenter en tant que conseiller municipal afin de travailler à préserver notre qualité de vie. Le rôle d’élu municipal est important et vient ...

app-store-badge google-play-badge