Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les joutes ont été présentées en direct

Pour voir ou revoir les débats politiques régionaux

durée 10h30
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques jours du scrutin national, les candidats de Vaudreuil et de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon (BSSH) ont débattu dans le cadre des débats régionaux organisés par le consortium de média formé de CSUR la télé, Néomédia Vaudreuil-Soulanges/Valleyfield, le Journal Saint-François et de La Voix régional.

Les joutes verbales se sont tenues en direct du Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac le mercredi 23 avril en soirée. 

Dans un premier temps, les candidats de Vaudreuil ont croisé le fer avec vivacité. Étaient présents: Thomas Barré - Candidat pour le Parti conservateur du Canada, Jean Boily - Candidat pour le Parti populaire du Canada, David Hamelin-Schuilenburg - Candidat pour le Parti vert du Canada, Christopher Massé - Candidat pour le Bloc québécois et Peter Schiefke – Député sortant et candidat pour le Parti libéral du Canada.

Sans grande surprise, le député sortant et candidat du Parti libéral du Canada, Peter Schiefke a été la cible de plusieurs attaques de ses adversaires, notamment sur les sujets de l'environnement et de l'immigration. 

Pour revoir le débat: 

S'en ait suivi le débat opposant les candidats de la circonscription de BSSH. Étaient présents lors du débat : Claude DeBellefeuille - Députée sortante et candidate pour le Bloc québécois, Tyler Jones - Candidat pour le Nouveau parti démocratique, Martin Lévesque - Candidat pour le Parti populaire du Canada, Miguel Perras - Candidat pour le Parti libéral du Canada, Kristian Solarik - Candidat pour le Parti vert du Canada et Priska St-Pierre - Candidate pour le Parti conservateur du Canada.

À l'instar des candidats de Vaudreuil, les aspirants députés ont débattu sur quatre thèmes soit la culture et l'identité, l'économie, l'environnement et l'immigration. 

Pour revoir le débat: 

À lire également

Retour sur les points forts du débat des candidats de Vaudreuil

Retour sur les points forts du débat des candidats de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Rigaud : Charles Meunier accueille Radu Neacsu dans son équipe électorale

Le candidat à la mairie de Rigaud, Charles Meunier, a annoncé l’ajout de Radu Neacsu à son équipe de candidats indépendants en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Ce dernier représentera le district 2. Originaire de Roumanie, Radu Neacsu est arrivé au Québec dès son jeune âge avant de s’installer à Rigaud en 2019 avec sa ...

Publié le 20 août 2025

Un nouveau candidat se présente dans le district 2 – De Brucy

Un nouveau candidat entre en jeu à L'Île-Perrot. En effet, Philippe Gros, aspire à un poste à la table du conseil municipal à titre de conseiller du district 2 - De Brucy, lors de l'élection municipale prévue cet automne. S'il est élu, M. Gros succèderait à Marc Deslauriers. « Je crois profondément que c’est à travers notre ville et son conseil ...

Publié le 19 août 2025

Juliette Rochman apporte son appui à Charles Meunier à Rigaud

Juliette Rochman, candidate indépendante à l’élection municipale de Rigaud, devient la cinquième candidate à soutenir Charles Meunier pour la mairie lors du scrutin du 2 novembre. Résidente de Rigaud depuis dix ans, Mme Rochman est titulaire d’un doctorat en géographie et cumule plus de 18 ans d’expérience en aménagement du territoire, au Québec ...

app-store-badge google-play-badge